Partenariats

Respectueux et mutuellement profitables, les partenariats constituent un élément central des programmes de JCM depuis plus de 40 ans. Notre modèle de partenariat garantit que les jeunes et les communautés locales sont bien les bénéficiaires directs de notre travail, à la fois au Canada et dans le reste du monde. D’autres programmes jeunesse internationaux ont été conçus à partir du modèle de partenariat et de programmation de JCM.

Partenariats

L’éventail de nos partenaires est très diversifié : organismes à but non lucratif, établissements d’enseignement, organismes gouvernementaux ou communautaires… Voilà qui illustre notre capacité à répondre aux besoins et aux intérêts d’une multitude d’acteurs, mais démontre aussi notre volonté constante d’améliorer nos programmes axés sur le leadership des jeunes ainsi que nos projets de développement communautaire.

Bailleurs de fonds :
Affaires mondiales Canada
Affaires mondiales Canada fait la promotion des valeurs et des intérêts du Canada à l’échelle internationale, voit à la prestation de programmes internationaux et administre le programme d’aide internationale du Canada, afin de réduire la pauvreté dans les pays en développement et d’apporter une aide humanitaire. Le Ministère fournit aussi à la population canadienne des services commerciaux et consulaires, aussi bien au Canada qu’à l’étranger, et administre le réseau mondial de missions du gouvernement du Canada.

Partenariats internationaux:
INFOCAL – Bolivie
SER FAMILIA – Bolivie
East China Normal University (ECNU) – la République populaire de Chine
National Service Secretariat (NSS) – Ghana
Enablis Ghana – Ghana
Yayasa Insan Sekolah Kasih (YISK) – République d’Indonésie
UNTAG –République d’Indonésie
Alternativa – Pérou
COPEME – Pérou
Fundacja Euroweek – République de Pologne
YMCA Senegal – Sénégal
University Gaston Berger (UGB) – Sénégal
Institute of Rural Development and Planning (IRDP) – Tanzanie
Vocational Training Authority (VTA) – Tanzanie
Emirates Foundation – Émirats arabes unis

Partenariats canadiens:
Youth Challenge International (YCI)
Taking it Global (TIG)
Alberta Council for Global Cooperation (ACGC)

This post is also available in EN.