Honduras: Asociación de Intercambio Internacional Cultural de Jóvenes (ICYE)

Cliquez sur l'une des étiquettes ci-dessus pour en savoir plus sur nos projets.

Honduras: Asociación de Intercambio Internacional Cultural de Jóvenes (ICYE)

Créée en 1981, International Cultural Youth Exchange (ICYE) Honduras est une organisation culturelle sans but lucratif dédiée à la promotion des échanges et du bénévolat entre les Honduriens et le reste du monde. ICYE Honduras est la représentante hondurienne de ICYE, une organisation internationale représentée dans cinq pays. ICYE Honduras est affiliée au Bureau International ICYE à Berlin, en Allemagne.

ICYE Honduras est une organisation qui suscite le développement social et personnel des jeunes et des adultes par le biais de programmes d’échange, d’apprentissages culturels, de mobilité et de bénévolat.

ICYE Honduras est fière d’élaborer des programmes d’échange culturel novateurs et de qualité qui donnent entière satisfaction à ses participants, en plus de leur garantir des conditions sécuritaires.

Principaux programmes :

Programmes nationaux : Dans le cadre de divers programmes de bénévolat, 20 à 25 jeunes Honduriens se rendent à l’étranger pour une période allant de 6 à 12 mois.

Échanges internationaux : Immersion de jeunes venus du monde entier dans une communauté hondurienne.

Programmes de bénévolat : Les anciens participants aux échanges internationaux sont encouragés à faire du bénévolat à une échelle locale en réutilisant les compétences et les connaissances acquises à l’étranger afin de mieux répondre aux besoins sociaux de la communauté.

En partenariat avec Jeunesse Canada Monde :

ICYE Honduras travaille en collaboration avec JCM dans le cadre du programme Éduc-o-monde. Grâce à ce programme, groupes scolaires et stagiaires individuels ont la possibilité de complémenter leur éducation par une participation directe à des projets bénévoles.

Axes de développement :

  • Développement communautaire
  • Environnement
  • Santé

This post is also available in EN.