Équipe de direction

Ross Quane, CPA, CA, CMC

Président et Chef de la Direction par Intérim

.

Joseph Ngom

Joseph Ngom

Directeur, finances et administration

Joseph Ngom a joint les rangs de Jeunesse Canada Monde en juin 2016. Auparavant, il a notamment occupé des postes de direction des finances pour Farm Radio International/Radios Rurales Internationales, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), au Burkina Faso ainsi que pour le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) au Sénégal, au Kenya et en République démocratique du Congo. Joseph est reconnu pour ses fortes compétences de finance, de comptabilité et de gestion, et pour sa capacité à résoudre des problèmes financiers complexes, proposant des solutions innovantes et des services de haute qualité pour soutenir stratégiquement les programmes relevant de son administration. En outre, il a effectué des activités de renforcement des capacités et d’enseignement dans les écoles de commerce au Canada et en Afrique afin de contribuer à l’émergence de la prochaine génération de chefs d’entreprise.

Joseph Ngom détient un Certificat en Économie ainsi qu’un B.B.A et un M.B.A de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), et a poursuivi des études de deuxième cycle à la Johnson Graduate School of Management de l’Université Cornell, ainsi qu’à l’Université d’Ottawa et Carleton University en préparation de la certification de CPA.

Fabienne Pierre-Jacques

Fabienne Pierre-Jacques

Directrice, contrôle et évaluation

Le poste de Fabienne Pierre-Jacques à Jeunesse Canada Monde lui permet d’allier une solide expérience dans le soutien de l’engagement des jeunes à une implication personnelle auprès du développement mené par les communautés. La justice sociale et les droits des femmes ont toujours guidé son travail, bénévole ou professionnel. Elle a en effet occupé des postes dans divers groupes de femmes, comme celui de directrice de programme pour la Fondation Filles d’Action à Montréal ou encore de directrice du développement socio-économique au Ministère des femmes en Haïti. En tant que coordonnatrice de la société civile pour la Fédération luthérienne mondiale et représentante nationale de la Coopération internationale pour le développement, elle a soutenu la mise en place de projets en rapport avec la santé, l’agriculture, les médias et l’accroissement des capacités partout en Haïti. D’origine haïtienne, elle a grandi à Montréal et est diplômée de sociologie de l’Université McGill.

Mike Power

Mike Power

Vice-président, programmation et opérations

Mike possède plus de 25 ans d’expérience au sein de JCM dans la conception et l’élaboration d’initiatives de développement menées par des jeunes et axées sur les jeunes. Œuvrant en collaboration avec des partenaires dans des douzaines de pays et de communautés au Canada, il a contribué à la création d’une programmation adaptée qui met l’accent sur le rôle clé des jeunes en tant qu’agents de changement et acteurs légitimes du développement. La passion de Mike est d’instaurer des espaces positifs qui permettront aux jeunes de faire l’acquisition de nouvelles compétences et de concevoir des réponses aux défis du développement dans leurs propres communautés et dans des communautés du monde entier. Après un baccalauréat en histoire de l’Université Carleton, une vaste expérience en volontariat et développement international et ainsi que de multiples postes au sein de l’organisation, dont celui de Directeur national de la programmation et du développement et Directeur du Programme Jeunes Leaders en Action, Mike a été nommé Vice-Président, Programmation et Opérations, en 2015.

This post is also available in EN.