Conseiller(e) de Microsoft Dynamics

Nom de l’entreprise : Jeunesse Canada Monde
Nom du projet : Les CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs : Assurer des moyens de subsistance durables aux jeunes
Date de début : Dès que possible
Lieu de travail : 939, rue Somerset Ouest, Ottawa (Ontario) K1R 6R8, Canada
Horaire : Contrat pour Consultant (60 jours)

 

AU SUJET DES CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs

Souhaitez-vous travailler avec des gens énergiques, compétents et passionnés, motivés par l’élaboration de solutions novatrices pour assurer des moyens de subsistance durables aux jeunes? Si oui, les CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs représentent l’équipe parfaite pour vous!

Propulsé par Jeunesse Canada Monde (JCM) et Youth Challenge International (YCI), des leaders canadiens en développement des jeunes à l’échelle mondiale, le projet CARREFOURs EQWIP − EQWIP HUBs est un réseau international qui fait le pont entre des volontaires canadiens, de jeunes participants à l’étranger et des partenaires internationaux par l’intermédiaire d’une programmation innovatrice dans six pays en développement.

Grâce à douze centres du savoir physiques et à six virtuels, les CARREFOURs EQWIP − EQWIP HUBs proposent de la formation en entrepreneuriat et en emploi afin que les jeunes, particulièrement les jeunes femmes, puissent se réunir et acquérir des compétences pertinentes pour le marché du travail, s’instruire grâce à des mentors et accéder à de la technologie. Les CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs sont ancrés dans la collaboration internationale, ce qui en fait un catalyseur unique du développement durable. Notre objectif consiste à propulser 100 000 jeunes d’ici 2020.

Que vous soyez un Canadien expérimenté cherchant à mettre ses compétences au profit du développement des jeunes ou un jeune d’un des pays où sont établis les CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs à la recherche d’un programme pour se préparer à l’avenir, nous avons des occasions à vous offrir.

Jeunesse Canada Monde et Youth Challenge International

Chacune reconnue comme chef de file au Canada, JCM et YCI mettent à contribution un total de 70 ans d’expertise en développement des jeunes à l’échelle mondiale. Quelque 40 000 jeunes du monde entier ont vu leur vie transformée par les programmes d’échange réputés mondialement de JCM et les initiatives d’innovation pour les jeunes d’YCI, qui ont démontré que de jeunes participants peuvent engendrer de réels changements dans la santé, l’environnement et les moyens de subsistance pour les jeunes.

DESCRIPTION DU POSTE

Les CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs sont à la recherche d’un conseiller indépendant qui agira à titre d’expert technique dans le cadre du programme des CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs en ce qui concerne, entre autres, l’implantation, la personnalisation de la solution de gestion des relations avec la clientèle (CRM) de Dynamics et la migration vers celle-ci. Cette personne peut être responsable d’un ou de plusieurs aspects du projet, y compris l’extension de la solution, les personnalisations simples et complexes, ainsi que la mise au point de l’interface utilisateur et du système principal. À ces responsabilités s’ajoutent la gestion du projet, la configuration, les données et le soutien. Le candidat doit être extrêmement minutieux, capable d’effectuer plusieurs tâches à la fois, très ordonné et capable de classer par priorité de multiples demandes dans un milieu dynamique. Ce poste sert à produire un effet positif sur notre clientèle grandissante de Microsoft Dynamics, en contribuant à un certain nombre de réalisations en gestion des relations avec la clientèle

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Veiller à l’évaluation complète des besoins en gestion des relations avec la clientèle du projet qui sont liés précisément à la gestion des volontaires et à l’analyse.
  • Diriger les séances de conception et d’architecture avec les intervenants du projet, recueillir et documenter les processus de travail et les exigences pour le projet.
  • Aider à concevoir l’architecture du système de gestion des relations de la clientèle, ainsi que les personnalisations, portails et rapports connexes pour façonner le processus organisationnel du projet.
  • Rédiger les caractéristiques techniques pour le travail planifié.
  • Créer des configurations de migration et d’intégration de données afin d’englober les deux plateformes de base de données de deux organisations parent.
  • Constituer un modèle des caractéristiques et faciliter la réalisation, l’essai et la mise en œuvre de projets de développement
  • Installer la solution CRM et ses composants connexes comme il est requis.
  • Mettre au point les formulaires, les pages et les vues du logiciel, de même que les flux de travaux et les rapports entourant les besoins d’interfaçage du projet.
  • Résoudre des problèmes techniques liés à des serveurs, à l’authentification, au SII, à Exchange, au langage SQL, à la SRS et à d’autres technologies de gestion des relations avec la clientèle.
  • Communiquer régulièrement avec les utilisateurs au sujet de l’avancement de la résolution des problèmes.
  • Estimer l’achèvement d’une tâche.
  • Fournir du soutien pour l’application après la mise en service pendant le paramétrage du système et résoudre des problèmes de l’application qui ne sont pas nécessairement liés au code.
  • Offrir une assistance continue contre honoraires pour de futurs besoins techniques ou relatifs à l’interface.

TITRES ET QUALITÉS

  • Plus de quatre ans d’expérience en implantation de grands progiciels CRM (Microsoft Dynamics CRM, Siebel, SAP CRM, Oracle CRM, SalesForce.com, SalesLogix ou Pivotal).
  • Connaissance de Raiser’s Edge.
  • Expérience de Dynamics CRM 2013 ou d’implantation plus avancée.
  • Configuration de l’application afin de satisfaire aux exigences de l’utilisateur au moyen de Microsoft Dynamics CRM.
  • Capacité reconnue de prendre des initiatives et de gérer l’équipe-conseil de même que l’équipe du client, et d’établir de bonnes relations de travail avec les clients tout en servant de mentor aux conseillers affectés au projet.
  • Bonne connaissance des notions de test unitaire de son propre code.
  • Doit être autorisé à travailler au Canada
  • Capacité reconnue de prendre des initiatives, de travailler de façon autonome et d’établir de bonnes relations de travail avec les clients.
  • Expérience de travail pertinente et pratique en milieu collaboratif.
  • Désir d’apprendre, de se perfectionner et de dépasser les attentes de la direction et des clients.
  • Compétences organisationnelles, interpersonnelles, en rédaction et en communication supérieures, minutie, capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois et respect des échéances.
  • Expérience en vente, en commercialisation ou en service à la clientèle, un atout.

Date limite pour déposer une candidature : le vendredi 21 juillet 2017, à 17 h (HE). Les candidatures seront examinées dès leur soumission. Veuillez soumettre vos attentes salariales ainsi-que votre lettre de présentation et votre C.V. dans un seul document Word ou PDF à l’adresse hr@eqwiphubs.org et indiquer en objet « Conseiller(e) en Microsoft Dynamics». Les candidatures ne seront pas prises en considération après la date limite.

Aucun appel téléphonique au sujet de ce poste ne sera accepté. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Nous ne communiquerons toutefois qu’avec les personnes qui seront retenues pour une entrevue.