Les CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs – Assistant(e) en recrutement

 

Nom de l’entreprise: Jeunesse Canada Monde
Nom du projet:          Les CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs : Assurer des moyens de subsistance durables aux jeunes
Date de début:          Dès que possible
Lieu de travail:          939, rue Somerset Ouest, Ottawa (Ontario) K1R 6R8, Canada
Horaire:                      Contrat à temps plein
Salaire annuel:          $34,587.52, suivant la convention collective
Avantages sociaux: Assurance collective, REER


AU SUJET DES CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs

Souhaitez-vous travailler avec des gens énergiques, compétents et passionnés, motivés par l’élaboration de solutions novatrices pour assurer des moyens de subsistance durables aux jeunes? Si oui, les CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs représentent l’équipe parfaite pour vous!

Propulsé par Jeunesse Canada Monde (JCM) et Youth Challenge International (YCI), leaders canadiens en développement des jeunes à l’échelle mondiale, le projet CARREFOURs EQWIP − EQWIP HUBs est un réseau international qui fait le pont entre des volontaires canadiens, de jeunes participants à l’étranger et des partenaires internationaux par l’intermédiaire d’une programmation innovatrice dans six pays en développement.

A travers dix-huit centres de connaissances en Bolivie, au Ghana, en Indonésie, au Pérou, au Sénégal et en Tanzanie, les CARREFOURs EQWIP offrent de la formation en entrepreneuriat et en employabilité pour permettre à des jeunes, en particulier de femmes, de se réunir pour acquérir des compétences pertinentes pour le marché et apprendre auprès de mentors. Notre approche axée sur les jeunes, la collaboration et la technologie est unique. En travaillant en partenariat avec des pairs internationaux, nous pouvons créer un meilleur avenir pour tous. Ensemble, notre mission est de changer la vie de 100 000 jeunes d’ici 2020.

Que vous soyez un Canadien(ne) expérimenté cherchant à mettre ses compétences au profit du développement des jeunes ou un jeune d’un des pays où sont établis les CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs à la recherche d’un programme pour vous préparer au futur, nous avons des opportunités à vous offrir.

Jeunesse Canada Monde et Youth Challenge International

Chacune reconnue comme chef de file au Canada, JCM et YCI mettent à contribution un total de 70 ans d’expertise en développement des jeunes à l’échelle mondiale. Quelques 40 000 jeunes du monde entier ont vu leur vie transformée par les programmes d’échange réputés mondialement de JCM et les initiatives d’innovation pour les jeunes d’YCI, qui ont démontré que de jeunes participants peuvent engendrer de réels changements dans la santé, l’environnement et le développement de moyens de subsistance pour les jeunes.

DESCRIPTION DU POSTE

L’assistant(e) en recrutement, relevant du Gestionnaire, Acquisition de talents, sera responsable de soutenir l’Equipe de recrutement dans le recrutement de plus de 250 volontaires canadiens qualifiés par année, conformément aux besoins locaux et aux exigences des bailleurs de fonds. Il/elle participera à des tâches essentiellement de bureau qui sont incluses dans la mise en œuvre des pratiques de réseautage et d’approvisionnement continu pour maintenir une banque de candidats active de jeunes volontaires canadiens qualifiés.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Participer au recrutement de volontaires qualifiés canadiens en aidant l’équipe de recrutement dans les tâches connexes
  • Coordonner les voyages et la liaison avec l’agence de voyage
  • Produire des rapports reliés à l’inscription, et la préparation pré-programme des volontaires
  • Soutenir la préparation et la présentation des orientations de pré-départ pour les volontaires
  • Organiser la préparation pour les bénévoles canadiens à l’aide d’outils en ligne et hors ligne pour la formation pré-départ
  • Préparer et mettre à jour les documents et les outils des bénévoles
  • Aider l’équipe de recrutement dans toutes les tâches liées au recrutement et à la gestion de base de données
  • Effectuer d’autres tâches déléguées par le Gestionnaire, Acquisition de talents

TITRES ET QUALITÉS

  • Maitrise du français et de l’anglais nécessaire, et compétences linguistiques en espagnol un atout
  • Diplôme universitaire dans une discipline connexe
  • 2-4 ans d’expérience dans le recrutement
  • Souci du détail et la capacité à effectuer des tâches de bureau d’une manière efficace
  • Solide connaissance de la suite Microsoft Office
  • Excellentes qualités relationnelles et capacité à interagir professionnellement avec diplomatie et tact avec le personnel à tous les niveaux
  • Précision à travailler avec de grandes quantités de données
  • Capacité à gérer des priorités concurrentes, travailler avec des délais et des horaires
  • Esprit énergique et concerté, avec la capacité de travailler de façon autonome et de prendre des initiatives
  • Excellentes compétences organisationnelles et souci du détail
  • Compétences interpersonnelles et en communication
  • Doit être autorisé à travailler au Canada

Date limite pour déposer une candidature : Le jeudi, 2 novembre, 2017, à 17 h (HE). Les candidatures seront examinées dès leur soumission.   Veuillez envoyer votre lettre de présentation et votre C.V. dans un seul document Word ou PDF à l’adresse hr@eqwiphubs.org et indiquer en objet « Assistant(e) en recrutement».  Les candidatures ne seront pas prises en considération après la date limite.

Aucun appel téléphonique au sujet de ce poste ne sera accepté. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Nous ne communiquerons toutefois qu’avec les personnes qui seront retenues pour une entrevue.