Ghana : Boulangerie communautaire

Communauté : Ville de Saltpond, Ghana
Bénéficiaires : 25 jeunes et plus de 175 membres de la communauté
Montant requis : 4 650 $ par année pendant 2 ans

Contexte :

Acquérir de l’expérience dans un commerce est une tâche très difficile pour les jeunes de Saltpond, sur la côte sud du Ghana, où il y a très peu de possibilités. La Kurankyekrom Youth Association, composée de X membres, a décidé de prendre les choses en main et de donner la chance aux jeunes de perfectionner leurs compétences professionnelles. Leur projet vise à mettre sur pied une boulangerie qui répondra à la grande demande de pain dans l’ensemble de la région de Mankessim. Les pénuries sont fréquentes et cette demande favorisera la croissance et la stabilité de la boulangerie. La boulangerie aidera non seulement les jeunes à acquérir de l’expérience, mais générera des revenus pour la communauté.

Survol du projet :

L’objectif du projet communautaire de la Kurankyekrom Youth Association à Saltpond, sous la supervision de l’organisation non gouvernementale SYTO Ghana, partenaire de JCM, est d’aider les jeunes de la communauté à acquérir de l’expérience dans un commerce. Le projet met l’accent sur le perfectionnement des compétences des jeunes et la production de revenus pour la communauté par la vente de pain à des prix abordables dans la région.

Grâce au projet, ils pourront offrir :

  • du pain produit localement à un prix abordable
  • de l’expérience et des compétences professionnelles pour les jeunes de la région
  • des revenus pour le développement socio-économique de la communauté

Résultats escomptés :

Le projet aidera les jeunes de la communauté de Saltpond à acquérir de l’expérience dans un commerce. Des revenus seront générés par la vente de pain produit localement et aideront à améliorer la situation socio-économique du village.

Groupe jeunesse :

Les projets Donnez-le-don sont implémentés sur une base annuelle et sont soutenus par nos jeunes volontaires participant à notre programme Jeunes Leaders en Action, qui dirigent des campagnes d’éducation du public et de collecte de fonds au Canada. Pendant leur programme, les groupes seront actif à faire de la collecte de fonds et à travailler sur les projets Donnez-le-don dans l’espoire qu’ils se réalisent. Pour en apprendre plus sur leurs échanges, visitez leur blogs.

This post is also available in EN.