Ghana : Location d’équipement pour événements communautaires

Communauté : Village d’Otuam, Ghana
Bénéficiaires : 35 jeunes membres et 175 membres de leurs familles et de leur communauté bénéficieront du projet
Montant requis : 3 700 $ par année pendant 2 ans

Contexte :

L’accès à l’éducation a toujours été un défi de taille au Ghana et les jeunes ont de la difficulté à financer leurs études. Dans la communauté d’Otuam, où très peu d’activités génèrent des revenus, la Otuam Youth Association a décidé d’aider les jeunes de la région. Ils croient fermement que les avantages financiers découlant du projet, soit la location d’équipement pour des évènements (tentes, chaises, plateformes et génératrices) à la communauté locale, leur permettront de financier les études des jeunes. Cela facilitera l’accès à l’éducation aux jeunes et contribuera au développement de la communauté. Les membres de l’association possèdent de riches compétences et expériences diversifiées. La demande importante pour de l’équipement de location d’évènement à Otuam favorisera la croissance et l’expansion de cet effort.

Survol du projet :

L’objectif du projet communautaire de l’Otuam Youth Association, sous la supervision de l’organisation non gouvernementale SYTO Ghana, partenaire de JCM, est de commanditer l’éducation des jeunes de la communauté. Le projet met l’accent sur la production de revenus par la location de matériel logistique à leur population locale pour qu’elle puisse tenir ses évènements publics. Une petite portion des revenus découlant du projet en assurera sa continuité.

Grâce à leur projet, ils pourront offrir :

  • des tentes, des chaises, des plateformes et des génératrices de qualité pour les évènements dans la communauté
  • des trousses de commandite pour aider à financier les études des jeunes
  • du soutien des partenaires ghanéens à l’étape de démarrage

Résultats escomptés :

Le projet aidera les jeunes de la communauté à financer leurs études en générant des revenus. Le projet générera non seulement des revenus et stimulera l’économie du village, mais il aidera aussi les jeunes à recevoir une meilleure éducation et ainsi améliorer le niveau socio-économique de la communauté.

Groupe jeunesse :

Les projets Donnez-le-don sont implémentés sur une base annuelle et sont soutenus par nos jeunes volontaires participant à notre programme Jeunes Leaders en Action, qui dirigent des campagnes d’éducation du public et de collecte de fonds au Canada. Pendant leur programme, les groupes seront actif à faire de la collecte de fonds et à travailler sur les projets Donnez-le-don dans l’espoire qu’ils se réalisent. Pour en apprendre plus sur leurs échanges, visitez leur blogs.

This post is also available in EN.