Kenya : Initiative agricole locale

Communauté : Village de Kimende, Kenya
Bénéficiares : 10 jeunes directement, l’ensemble de la communauté par extension
Montant requis : 3 800 $ par année pendant 2 ans

Contexte :

Étant donné que la population augmente dans le nord du Kenya, la demande de bétail et de produits frais issus de l’agriculture augmente aussi. Dans la communauté de Kimende, où très peu d’activités génèrent des revenus, un groupe de 10 jeunes a décidé de prendre les choses en main. En mettant sur pied un projet agricole qui générera des revenus (élevage de poulets et de chèvres ainsi que culture de légumes), ils croient fermement que les avantages financiers découlant du projet auront des répercussions positives sur la communauté locale et contribueront à ralentir l’exode rural des jeunes. La diversité des compétences et de l’expérience des membres et des jeunes de la communauté, ainsi que le grand marché accessible dans la capitale, Nairobi, constituent des facteurs clés liés à la croissance potentielle.

Survol du projet :

L’objectif du projet communautaire de Kimende est d’offrir des ressources aux gens pour qu’ils puissent connaître une croissance à long terme. Le projet vise à fournir aux jeunes le matériel pour entreprendre leurs activités agricoles. Les revenus générés par le projet en assureront la continuité.

Grâce aux partenaires locaux, le projet offrira :

  • des infrastructures agricoles
  • du bétail, des légumes et des grains
  • du soutien des partenaires kenyans à l’étape de démarrage

Résultats escomptés :

Le projet stimulera l’économie de Kimende et stimulera les jeunes à rester dans leur communauté. En encourageant les jeunes à cultiver les terres et à élever le bétail. On stimule non seulement l’économie du village, mais on favorise aussi ce mode de vie.

Groupe jeunesse :

Les projets Donnez-le-don sont implémentés sur une base annuelle et sont soutenus par nos jeunes volontaires participant à notre programme Jeunes Leaders en Action, qui dirigent des campagnes d’éducation du public et de collecte de fonds au Canada. Pendant leur programme, les groupes seront actif à faire de la collecte de fonds et à travailler sur les projets Donnez-le-don dans l’espoire qu’ils se réalisent. Pour en apprendre plus sur leurs échanges, visitez leur blogs.

This post is also available in EN.