Kenya : Initiative de location d’équipement de camping

Communauté : Kamuchege, Kenya
Bénéficiaires : 9 jeunes locaux bénéficieront directement et plus de 1200 Scouts de la région de Kiambu au Kenya bénéficieront indirectement également du projet
Montant nécessaire : 4175 $ par an sur deux ans

Contexte :

Un groupe de scouts de Kamuchege a cerné le besoin d’un service de location d’équipement de camping de qualité pour les groupes jeunesse et les autres campeurs de la région. À l’heure actuelle, le matériel disponible pour les campeurs est inadéquats; ils dorment donc directement sur le sol et coupent des arbres pour s’abriter, à moins qu’ils n’aient les moyens de louer de l’équipement très coûteux. Afin de créer de meilleures conditions pour le camping, de prévenir les dommages environnementaux et d’éviter des dépenses inutiles, ces neuf jeunes proposent de faire l’achat d’équipement de camping et de le louer à leurs pairs à un prix juste et abordable. Cela constituera également une source de revenus pour ce groupe de scouts. Ils ont le soutien d’un de nos partenaires au Kenya (KENVO), du comité régional scout de Kiambu, ainsi que du gouvernement local.

Aperçu du projet :

Le but de ce projet communautaire est que des jeunes en aident d’autres et leur offrent la possibilité de vivre des expériences de camping saines et divertissantes en faisant la location à prix abordable d’équipement de camping.

Le projet fournira :

  • De l’équipement de camping de qualité et à prix abordable aux groupes jeunesse de la région;
  • De meilleures conditions pour le camping et une certaine protection contre les dommages à l’environnement;
  • Des revenus pour financer d’autres projets, par exemple de pisciculture, de plantation d’arbres ou de culture de fleurs.

Résultats escomptés :

Le groupe Kamuchege Sea Scouts gérera son propre service de location d’équipement de camping, fournissant ainsi aux groupes jeunesse du matériel de camping de qualité à prix abordable. Le projet contribuera donc à améliorer la santé des campeurs et à protéger l’environnement dans les zones de camping de la région. Les scouts réinvestiront 70 pour cent des recettes dans le fonctionnement de l’entreprise et utiliseront les 30 pour cent qui restent pour financer d’autres initiatives.

Groupe jeunesse :

Les projets Donnez-le-don sont implémentés sur une base annuelle et sont soutenus par nos jeunes volontaires participant à notre programme Jeunes Leaders en Action, qui dirigent des campagnes d’éducation du public et de collecte de fonds au Canada. Pendant leur programme, les groupes seront actif à faire de la collecte de fonds et à travailler sur les projets Donnez-le-don dans l’espoire qu’ils se réalisent. Pour en apprendre plus sur leurs échanges, visitez leur blogs.

This post is also available in EN.