Un groupe d’anciens agit pour promouvoir des moyens d’existence durables

En juin 2012, un groupe d’anciens de Jeunesse Canada Monde a représenté l’organisation à Rio de Janeiro, au Brésil, lors de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable ainsi qu’au Sommet des Peuples, organisé en marge de la conférence officielle. Avant de s’y rendre, le groupe – en collaboration avec WE CANada – avait consulté la population dans différentes villes canadiennes afin de savoir ce que les gens attendaient de la conférence internationale.

457860087580104

Le groupe a suivi, présenté et défendu divers sujets et a ensuite organisé des webinaires sur les thèmes abordés lors des conférences internationales. Ces webinaires sont disponibles ci-dessous et couvrent les problématiques suivantes : pêche et océans, eau douce et assainissement, peuples indigènes et citoyenneté des entreprises, intérêts des femmes et des paysans.

Les membres de ce groupe collaborent avec les volontaires actuels de JCM afin de les impliquer davantage encore et leur montrer comment ils peuvent travailler avec JCM à des problématiques liées à la santé, à l’environnement et à l’équité dans leurs communautés.

On peut en savoir plus sur cette initiative et les autres moyens par lesquels les anciens de JCM peuvent agir !

427418880624225

This post is also available in EN.