JCM propose tout un éventail de programmes destinés aux jeunes qui souhaitent acquérir une expérience de leadership en prenant part à des projets de développement menés par la communauté.

LES CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs

Le partenariat international des CARREFOURs EQWIP ─ EQWIP HUBs contribue à changer des vies. Dans 18 centres du savoir situés en Bolivie, au Ghana, en Indonésie, au Pérou, au Sénégal et en Tanzanie, les CARREFOURs EQWIP donnent de la formation en entrepreneuriat et en emploi, afin que des jeunes puissent se réunir et acquérir des compétences favorisant l’employabilité. Axée sur les jeunes, notre approche technique collaborative est unique en son genre.

Si vous êtes Canadien(ne), jeune de corps ou de cœur, en quête de développement professionnel et personnel, et désireux(euse) de changer les choses, voici l’occasion de vous réaliser. Visitez le site eqwiphubs.org pour en savoir plus, ou posez votre candidature ici.

Les CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs est gracieusement financé, en partie, avec l’appui financier du gouvernement du Canada accordé par Affaires mondiales Canada.

Programmes pour jeunes autochtones

Les programmes pour jeunes autochtones visent à renforcer et soutenir la capacité des jeunes autochtones à être des leaders et à découvrir d’autres cultures en prenant part à des programmes de bénévolat nationaux et internationaux. Tous les programmes de JCM sont ouverts aux jeunes Premières Nations, Métis et Inuits. Nous proposons également des programmes spécifiquement conçus pour les jeunes autochtones, y compris des programmes qui offrent la possibilité de vivre et travailler avec des communautés autochtones dans d’autres pays, avec l’appui de nos partenaires internationaux. Cliquez ici pour en apprendre advantage.

Éduc-o-monde

Le programme Éduc-o-monde vise à faire la promotion de la citoyenneté mondiale par le biais d’une participation directe des jeunes à des projets de développement menés par la communauté. Le programme offre à des jeunes de 15 ans et plus, en groupe ou individuellement, une enrichissante expérience éducative grâce à des stages de travail bénévoles, d’un hébergement en famille d’accueil et d’une réflexion critique. Nous offrons des programmes courts (aussi brefs que 2 semaines) et des programmes longs (de 3 à 4 mois, ou jusqu’à un an), selon le type de programme. Cliquez ici pour en apprendre davantage.

Notre programme le plus récent, en partenariat avec l’École normale supérieure de l’Est de la Chine (ECNU), à Shanghai, est le Programme Canada-Chine pour les jeunes leaders. Il est conçu pour favoriser chez les jeunes Canadiens l’appréciation de la culture, de l’histoire, de la société et de la langue chinoises. Nous accepterons bientôt les candidatures pour le programme de 2018. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Nous offrirons bientôt des programmes Éduc-o-monde en Pologne et aux Émirats arabes unis. Pour rester en contact et en apprendre davantage sur ces programmes au fur et à mesure de leur lancement, inscrivez-vous à notre infolettre ici.

This post is also available in EN.