Éduc-o-monde

Global-Learner-Costa-Rica-Summer-Project-0071

L’objectif du programme Éduc-o-monde est de faire la promotion de la citoyenneté mondiale par la participation directe des jeunes à des projets de développement menés par la communauté. Éduc-o-monde offre aux jeunes participants une expérience éducative particulièrement riche grâce à des placements de travail bénévole, des activités éducatives, un hébergement en famille d’accueil et la réflexion critique. Les participants bénéficient des outils et opportunités nécessaires pour se sensibiliser aux problématiques locales et internationales, tout en faisant l’acquisition de compétences en leadership et en communication interculturelle.

Les projets Éduc-o-monde sont élaborés et mis en place en étroite collaboration avec nos organisations partenaires internationales expérimentées afin de garantir qu’ils répondent et contribuent directement aux besoins de la communauté locale. Les projets sont axés sur la santé, l’environnement, les moyens de subsistance durables, l’entrepreneuriat des jeunes ou le développement communautaire et ont un impact direct, concret et positif sur les communautés concernées.

Créez un programme qui complètera votre apprentissage et expérience ! Les projets de groupe sont idéaux pour les écoles secondaires, cégeps, universités ou groupes communautaires qui souhaitent prendre part à une expérience éducative aussi riche que stimulante.

Les participants au Programme Canada-Chine pour les jeunes leaders apprennent le mandarin à l’École normale supérieure de l’Est de la Chine (ECNU), à Shanghai.
Les participants au Programme Canada-Chine pour les jeunes leaders apprennent le mandarin à l’École normale supérieure de l’Est de la Chine (ECNU), à Shanghai.

Notre programme le plus récent, en partenariat avec l’École normale supérieure de l’Est de la Chine (ECNU), à Shanghai, est le Programme Canada-Chine pour les jeunes leaders. Il est conçu pour favoriser chez les jeunes Canadiens l’appréciation de la culture, de l’histoire, de la société et de la langue chinoises. Nous accepterons bientôt les candidatures pour le programme de 2018. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Nous offrirons bientôt deux nouveaux programmes Éduc-o-monde : un programme en Pologne pour les volontaires canadiens, et un programme au Canada pour les jeunes des Émirats arabes unis. Pour rester en contact et en apprendre davantage sur ces programmes au fur et à mesure de leur lancement, inscrivez-vous à notre infolettre ici.

**Jeunesse Canada Monde souscrit à la diversité et à l’équité en matière de recrutement. Nous accueillons les inscriptions des jeunes autochtones, des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles et d’autres personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité au sein de nos équipes de volontaires.

This post is also available in EN.