Nouvelles

ven, 26 juillet 2013

Retards à prévoir pour les permis de travail et les visas – Grève des agents d’immigration du Canada

Les membres de l’Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE) ont déclaré la grève. Les membres de l’APASE responsables du traitement des demandes de visa dans les bureaux des visas au Canada et à l’étranger ont débrayé.

Les personnes souhaitant présenter une demande de visa doivent s’attendre à des retards et sont priées de présenter leur demande le plus tôt possible.

Jeunesse Canada Monde est au courant de la situation et travaille en étroite collaboration avec ses partenaires à l’étranger pour que les demandes de visa des bénévoles de tous les pays d’échange soient soumises le plus tôt possible. Jeunesse Canada Monde fait également un suivi direct auprès des hauts-commissariats du Canada et des ambassades canadiennes afin de connaître l’état de ces demandes.

Selon l’APASE, les bureaux du Canada qui sont touchés à l’étranger sont ceux situés à Manille, à Beijing, à Bangkok, à Jakarta, à Shanghai, à Hong Kong, à Chongqing, à Astana, à Delhi, à Chandigarh, à Londres, à Moscou, à Mexico et à Tokyo.

En raison des retards dans le traitement des demandes de visa, le début de certains programmes Jeunes leaders en action de Jeunesse Canada Monde pourrait devoir être reporté. Toutefois, aucun changement n’a encore été apporté aux dates initiales des programmes.

Nous surveillons la situation de près et nous mettrons tout en œuvre pour faire le point en temps opportun sur notre site Web. Nous informerons également les bénévoles, les familles d’accueil, les organismes de recherche de travail et les intervenants communautaires des programmes dont il faudra peut-être reporter le commencement.

This post is also available in EN.

À propos de Jeunesse Canada Monde

Jeunesse Canada Monde est dédié à l’enrichissement de la vie des jeunes de 35 ans et moins désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. JCM offre des expériences d'apprentissage internationales des plus marquantes destinées à développer les connaissances, le leadership et autres compétences clés par le biais de projets communautaires durables. Depuis plus de 40 ans, 38 000 jeunes et 12 000 familles d’accueil ont participé à des programmes de JCM au Canada et à l’étranger.

Jeunesse Canada Monde est enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada à titre d’organisme de bienfaisance (# 118973999RR0001).

Source : Mary McGee, Agente des communications, Jeunesse Canada Monde, 514 931-3526 # 336, mmcgee@cwy-jcm.org.

Entrevue et information (photos disponibles):

Mary McGee
1 800 605-3526 #336
514 931-3526 # 336
mmcgee@cwy-jcm.org