Nouvelles

ven, 5 décembre 2014

Message de la Présidente et chef de la direction de Jeunesse Canada Monde pour la Journée internationale des volontaires

header_bil_640_make-change-happen

De la part du conseil d’administration de Jeunesse Canada Monde et ses employés, j’aimerais souligner l’essentialisme du bénévolat au cœur de nos vies et remercier chaleureusement nos volontaires passés et actuels pour leur dévouement exceptionnel auprès de la communauté mondiale.

Le bénévolat est le signe d’un État démocratique, qui sous toutes ses formes et ses différents contextes, contribue à améliorer la vie de tous et chacun. Chaque année, 1 000 000 heures sont consacrées à des projets de développement communautaires par les volontaires JCM. Une telle implication concourt directement à défendre et promouvoir les droits humains, la santé, l’environnement, la croissance économique durable, ainsi qu’à prendre soin du futur des enfants et des jeunes.

« Le transfert direct de compétences et de connaissances veille à ce que les solutions soient trouvées à l’échelon local et assure l’obtention de résultats permanents au sein de la collectivité bénéficiaire », a souligné Christian Paradis, Ministre du Développement international et de la Francophonie, en l’honneur de la Journée internationale des volontaires. En effet, les groupes de volontaires sont les meilleurs transmetteurs de connaissances, facilitant le dialogue entre les autorités gouvernementales et le peuple, et menant ainsi à l’implantation d’actions concrètes et bénéfiques au cœur des communautés.

Encore une fois, un merci sincère à tous les volontaires JCM, de même qu’à tous les volontaires actifs au sein de leur communauté. Merci d’enrichir la vie de tous et chacun.

This post is also available in EN.

À propos de Jeunesse Canada Monde

Jeunesse Canada Monde est dédié à l’enrichissement de la vie des jeunes de 35 ans et moins désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. JCM offre des expériences d'apprentissage internationales des plus marquantes destinées à développer les connaissances, le leadership et autres compétences clés par le biais de projets communautaires durables. Depuis plus de 40 ans, 38 000 jeunes et 12 000 familles d’accueil ont participé à des programmes de JCM au Canada et à l’étranger.

Jeunesse Canada Monde est enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada à titre d’organisme de bienfaisance (# 118973999RR0001).

Source : Mary McGee, Agente des communications, Jeunesse Canada Monde, 514 931-3526 # 336, mmcgee@cwy-jcm.org.

Entrevue et information (photos disponibles):

Mary McGee
1 800 605-3526 #336
514 931-3526 # 336
mmcgee@cwy-jcm.org