Nouvelles

lun, 2 février 2015

Félicitations à Cheyenne Workman et Cory Nicotine, deux des Jeunes Leaders JCM 2015

IDWwebsiteFR

 

Cheyenne Workman, Edmonton, AB (Première nation de Driftpile)

WorkmanCheyenne Workman a participé au programme de six semaines de Jeunesse Canada Monde (JCM) au Pérou en 2011.  Elle a été si inspirée par son expérience qu’elle est retournée avec JCM pour un stage de quatre mois au Nicaragua en 2012 et de nouveau en tant que superviseure de projet stagiaire au Pérou à l’hiver 2014. Suite à sa participation aux programmes JCM, elle a continué d’évoluer vers un avenir prometteur en s’inscrivant au programme de Baccalauréat à l’Université MacEwan, où elle poursuit présentement sa deuxième année d’études en sociologie.

Cheyenne œuvre présentement comme bénévole au Centre d’éducation autochtone de MacEwan qui effectue le recrutement d’étudiants et donne un coup de main à divers événements du campus. Elle est également membre du conseil d’administration du Boyle Street Education Centre et aide dans les processus de la gouvernance de l’école, procurant une perspective unique en tant qu’ancienne élève du centre d’éducation. Elle est également membre de l’exécutif du Club des étudiants autochtones, où elle contribue à l’organisation des événements et gère les finances du club. De plus, Cheyenne travaille à temps partiel à la Old Strathcona Youth Society, un centre de ressources destiné au grand public. Le centre veille à fournir des services de responsabilisation sociale et de soutien pour les jeunes de la rue âgés de 14 à 24 ans considérés à haut risque de délinquance et faisant souvent face à des problématiques sociales telles que l’itinérance et la toxicomanie, parmi une variété d’autres problèmes.

Cheyenne Workman aspire à encourager les jeunes à garder la tête haute devant leurs défis, avec l’esprit et le cœur ouverts, en leur offrant le même soutien qu’elle a eu la chance de recevoir plus tôt dans sa vie.

 

Cory Nicotine, Saddle Lake, AB (Première nation de Saddle Lake Cree)

NicotineCory Nicotine a participé au programme Jeune Leader en Action de Jeunesse Canada Monde en Tanzanie en 2012-2013. Il est maintenant un membre senior de iHuman Youth Society’s Mentorship Circle. Il est le fondateur du nouveau programme d’iHuman nommé « Knowledge is Pow Wow », qui a comme objectif de familiariser les jeunes à d’autres cultures et religions à travers des activités et des conversations créatives.

Cory s’est également impliqué dans le groupe d’iHumans « Friday Night Challenge » où il a apporté son soutien à ses paires qui sont aux prises avec des addictions à la drogue et à l’alcool en les encourageant à rester sobre. De plus, toujours chez iHuman, Cory est cochercheur et collaborateur au programme « Uncensored ». Ce programme vise à éduquer et former les prestataires de services sociaux et les figures d’autorité sur les expériences des jeunes à risque d’Edmonton.

Depuis les sept dernières années, Cory a coprésenté ce programme dans différentes conférences et sessions de développement professionnel à travers l’Alberta et à Yellowknife. Cory Nicotine travaille également à développer une version Web d’un cours postsecondaire en psychologie éducative (EDPY) en Alberta.

Son vœu le plus sincère est d’inspirer son prochain à s’engager au cœur de projets destinés à rassembler les gens à travers leurs différences.

This post is also available in EN.

À propos de Jeunesse Canada Monde

Jeunesse Canada Monde est dédié à l’enrichissement de la vie des jeunes de 35 ans et moins désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. JCM offre des expériences d'apprentissage internationales des plus marquantes destinées à développer les connaissances, le leadership et autres compétences clés par le biais de projets communautaires durables. Depuis plus de 40 ans, 38 000 jeunes et 12 000 familles d’accueil ont participé à des programmes de JCM au Canada et à l’étranger.

Jeunesse Canada Monde est enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada à titre d’organisme de bienfaisance (# 118973999RR0001).

Source : Mary McGee, Agente des communications, Jeunesse Canada Monde, 514 931-3526 # 336, mmcgee@cwy-jcm.org.

Entrevue et information (photos disponibles):

Mary McGee
1 800 605-3526 #336
514 931-3526 # 336
mmcgee@cwy-jcm.org