Nouvelles

ven, 6 février 2015

Félicitations à Tyler Colbourne et Valérie Savaria, deux des Jeunes Leaders JCM 2015

IDWwebsiteFR

Tyler Colbourne, Dartmouth, N-É

ColbourneTyler commença à s’impliquer avec Jeunesse Canada Monde (JCM) comme volontaire dans le projet d’échange Québec-Burkina Faso/Mali de mai 2003 à décembre 2004. Pendant le programme, Tyler effectua du volontariat à St-Anselme, au Québec, et à Yako, au Burkina Faso (Afrique de l’Ouest).

En tant que photographe passionné, Tyler offra à plusieurs occasions ses services de façon volontaire à JCM, plus particulièrement lors de la tournée des anciens dans l‘est du Canada en 2009. En plus de son engagement volontaire, Tyler oeuvra en tant que superviseur de projet pour JCM de juin 2012 à avril 2014, et ce,  pour trois programmes de volontariat jeunesse différents.

Depuis ce temps, Tyler est un ancien volontaire de JCM actif, restant engagé avec l’organisation en coordonnant des familles d’accueil pour le programme de volontariat jeunesse de JCM et aidant ainsi énormément à la transition des jeunes volontaires outremer et canadiens dans la communauté. Il fut également actif dans sa communauté, appuyant les projets de volontariat jeunesse locaux comme personne ressource ainsi qu’en les guidant grâce à son leadership.

Tyler Colbourne souhaite poursuivre ses efforts de citoyen engagé et ajouter plusieurs autres années à ses 15 ans d’expérience à titre de volontaire.

 

Valérie Savaria

SavariaDepuis son expérience avec le programme Jeunes leaders en action (JLA) de Jeunesse Canada Monde en Tanzanie et en Ontario en 2010-2012, Valérie Savaria s’implique dans différentes initiatives reliées à la justice sociale. Elle est un membre actif de JCM en tant que volontaire au recrutement, offrant du soutien aux participants ainsi qu’en effectuant la promotion des programmes de JCM par le biais d’événements communautaires, de réunions dans les écoles et des sessions d’information pour les jeunes intéressés. De plus, Valérie fut superviseure de projet stagiaire en Tanzanie pour le programme JLA aux mois de juin et juillet 2014.

Durant les dernières années, Valérie fut un leader, un modèle et un membre actif du programme jeunesse et étudiant d’Amnestie Internationale Canada. Elle prit un rôle actif avec les jeunes de la communauté de même qu’avec d’autres groupes de l’organisme dans sa région.

Valérie a récemment rejoint le programme de jeunes organisateurs d’Amnestie Internationale afin d’aider à bâtir une nouvelle génération de jeunes activistes dans sa communauté. Cette expérience l’amena à créer notamment l’événement « Danser pour les droits » le 8 décembre dernier à travers lequel elle a pu sensibiliser le public à la campagne Écrire pour les droits d’Amnestie Internationale.

Valérie Savaria démontra à maintes reprises la capacité des jeunes leaders à créer un changement positif notable au sein de leur communauté et continue aujourd’hui avec grand dévouement son engagement de tous les jours.

This post is also available in EN.

À propos de Jeunesse Canada Monde

Jeunesse Canada Monde est dédié à l’enrichissement de la vie des jeunes de 35 ans et moins désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. JCM offre des expériences d'apprentissage internationales des plus marquantes destinées à développer les connaissances, le leadership et autres compétences clés par le biais de projets communautaires durables. Depuis plus de 40 ans, 38 000 jeunes et 12 000 familles d’accueil ont participé à des programmes de JCM au Canada et à l’étranger.

Jeunesse Canada Monde est enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada à titre d’organisme de bienfaisance (# 118973999RR0001).

Source : Mary McGee, Agente des communications, Jeunesse Canada Monde, 514 931-3526 # 336, mmcgee@cwy-jcm.org.

Entrevue et information (photos disponibles):

Mary McGee
1 800 605-3526 #336
514 931-3526 # 336
mmcgee@cwy-jcm.org