Nouvelles

lun, 15 juin 2015

Jeunesse Canada Monde rend hommage à quatre jeunes leaders engagés du Canada et du Kenya lors de la cérémonie de la remise des Prix Jeunes leaders 2015

Le jeudi 11 juin 2015, lors de sa troisième édition annuelle des Prix Jeunes leaders, Jeunesse Canada Monde (JCM) a honoré quatre anciens participants qui se sont illustrés par leurs actions. Plus de 140 personnes ont assisté à la cérémonie de remise des prix au Fifth Social Club à Toronto. Pour l’occasion, le maître de cérémonie était le gagnant du Prix Juno 2014 et ancien participant de JCM, George Leach. Les quatre lauréats, choisis par un jury, étaient tous présents pour recevoir leur prix de Mme Rita S. Karakas, présidente et chef de la direction.  « Chaque candidat apporte une incroyable contribution à la communauté.  Cette soirée a été tout spécialement conçue pour les remercier à notre façon, non seulement pour leur leadership au sein des différents projets, mais également pour leur soutien et contribution à créer des sociétés plus justes, harmonieuses et durables, » de déclarer Mme Karakas.

Les Prix Jeunes leaders de JCM rendent hommage à l’engagement de jeunes anciens participants de JCM dans la transformation de communautés et à leur contribution à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement, tels que définis par les Nations Unies. Les Prix Guy-Bordeleau, créés à la mémoire de l’ancien directeur-adjoint de JCM, sont financés par son fonds commémoratif. Le Prix J’influence est décerné à un ancien participant âgé de plus de 35 ans, qui poursuit son engagement communautaire dans sa vie adulte. Les lauréats de 2015 sont :

  • Prix d’excellence ancien de JCM – Autochtone : Karista Olson (24), Première Nation Gitxsan, C-B. Elle est une bénévole sur sa réserve, elle facilite des programmes en santé et en éducation destinés aux jeunes de sa propre communauté.
  • Prix Guy-Bordeleau ancien de JCM – Outre-mer : Nelly Mbugua (28), Nairobi, Kenya. Elle est membre du Lari Women for Integrated Development, une organisation qui œuvre à autonomiser les femmes dans les régions rurales du Kenya.
  • Prix Guy-Bordeleau ancien de JCM – Canada : Ivan Escobar (26), Montréal, QC. Il a travaillé à des projets de réconciliation entre les jeunes Autochtones et non Autochtones, auxquels ont participé plus de 250 jeunes en trois ans.
  • Prix J’influence : Karl Flecker (55), Kingston, ON. A lancé A Cycle for Change, un projet qui vise à améliorer la santé, l’éducation et la viabilité économique  des femmes à Rayagada, Inde.

20150611_CWY_Awards_web

De gauche à droite : Karl Flecker, George Leach, Nelly Mbugua, Priscilla Sabbas, Karista Olson,
Rita S. Karakas, Ivan Escobar

This post is also available in EN.

À propos de Jeunesse Canada Monde

Jeunesse Canada Monde est dédié à l’enrichissement de la vie des jeunes de 35 ans et moins désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. JCM offre des expériences d'apprentissage internationales des plus marquantes destinées à développer les connaissances, le leadership et autres compétences clés par le biais de projets communautaires durables. Depuis plus de 40 ans, 38 000 jeunes et 12 000 familles d’accueil ont participé à des programmes de JCM au Canada et à l’étranger.

Jeunesse Canada Monde est enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada à titre d’organisme de bienfaisance (# 118973999RR0001).

Source : Mary McGee, Agente des communications, Jeunesse Canada Monde, 514 931-3526 # 336, mmcgee@cwy-jcm.org.

Entrevue et information (photos disponibles):

Mary McGee
1 800 605-3526 #336
514 931-3526 # 336
mmcgee@cwy-jcm.org