Nouvelles

lun, 6 février 2017

Pleins feux sur une ancienne : Julie Noirfalise

Julie Noirfalise Julie2
28 ans
Vit à Montréal, Québec

Depuis 10 ans, je me suis impliquée dans différentes organisations canadiennes avec lesquels j’ai fait du bénévolat au Honduras, au Sénégal et dans 3 provinces canadiennes. En participant à des projets tels que Jeunes Leaders en Action de Jeunesse Canada Monde en 2010-2011, tous les jours sont devenus des occasions d’apprendre et d’échanger sur des expériences, connaissances et compétences.

Je viens de terminer un séjour d’un an au Sénégal où je participais au projet EQWIP HUBs en tant que conseillère en innovation. J’ai contribué au développement du projet, au renforcement des capacités de nos partenaires tout en créant des outils facilitant l’organisation de nos activités de formation.

Julie1Chaque expérience m’a apporté quelque chose de différent. J’ai eu l’opportunité d’approfondir mes connaissances et de m’ouvrir à de nouvelles cultures et croyances. Je me suis familiarisée avec l’importance du respect de l’environnement, de la notion de genre et l’interculturalité. J’ai fait des rencontres qui m’ont amenée vers de grandes amitiés, et ce, malgré nos différences culturelles. Mes échanges m’ont apporté énormément de respect pour la bonté, générosité et hospitalité des gens.

Je poursuis maintenant ma carrière dans la coopération internationale en étant à la recherche d’un emploi dans l’Ouest Africain qui pourra jumeler mes passions pour l’administration, la gestion du risque et l’éducation non-formelle avec les jeunes adultes.

Nous vous invitons à visionner une vidéo, produite par Affaires mondiales Canada, marquant la Journée internationale des bénévoles 2016 dans laquelle Julie a participé.

À propos de Jeunesse Canada Monde

Jeunesse Canada Monde est dédié à l’enrichissement de la vie des jeunes de 35 ans et moins désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. JCM offre des expériences d'apprentissage internationales des plus marquantes destinées à développer les connaissances, le leadership et autres compétences clés par le biais de projets communautaires durables. Depuis plus de 40 ans, 38 000 jeunes et 12 000 familles d’accueil ont participé à des programmes de JCM au Canada et à l’étranger.

Jeunesse Canada Monde est enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada à titre d’organisme de bienfaisance (# 118973999RR0001).

Source : Mary McGee, Agente des communications, Jeunesse Canada Monde, 514 931-3526 # 336, mmcgee@cwy-jcm.org.

Entrevue et information (photos disponibles):

Mary McGee
1 800 605-3526 #336
514 931-3526 # 336
mmcgee@cwy-jcm.org