Nouvelles

lun, 6 février 2017

Programme Canada-Chine pour les jeunes leaders

banner_china

Le 27 février marque la date limite pour faire une demande en vue d’étudier et de travailler comme volontaire en Chine au titre du tout nouveau partenariat de JCM avec l’École normale supérieure de l’Est de la Chine.

Le Programme Canada-Chine pour les jeunes leaders se tiendra de septembre à décembre.  Au cours des 13 premières semaines de cette initiative excitante, 20 étudiants canadiens vivront à Shanghai et étudieront l’histoire de la Chine. Ils en apprendront davantage sur l’économie affichant la croissance la plus rapide à l’échelle mondiale, et sur le système politique de cette puissance mondiale fascinante. Les cours seront choisis pour correspondre au champ d’intérêt de chaque participant. Certains cours seront suivis avec des étudiants chinois, tandis que d’autres seront conçus précisément pour les étudiants étrangers.

Un des éléments clés du programme sera l’étude du mandarin, le dialecte parlé par la majorité des Chinois.

Puis, pour les quatre dernières semaines du programme, les participants enseigneront à des élèves de l’école primaire ou intermédiaire à Chongking, ou dans une communauté semblable. Les cours donnés aborderont bon nombre de sujets, selon la formation générale et les intérêts de chaque étudiant canadien, et il n’est pas nécessaire de posséder une expérience en enseignement.

Si vous êtes âgé de 18 à 39 ans et que ce projet vous intéresse, inscrivez-vous maintenant. Jeunesse Canada Monde évaluera toutes les demandes en collaboration avec l’ambassade chinoise au Canada. Les candidats présélectionnés seront ensuite invités à faire une demande en ligne d’ici le 12 mars pour l’obtention d’une bourse d’études accordée par le gouvernement chinois. Les candidats retenus seront avisés à la fin juillet, et le départ aura lieu en septembre. Selon la tradition de JCM, ceux-ci devront amasser des fonds pour couvrir une petite partie des frais liés au programme.

Il s’agit d’une occasion incomparable d’habiter, d’étudier et de travailler comme volontaire dans l’un des pays en effervescence les plus dynamiques au monde. Ne manquez pas cette occasion. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce nouveau programme et faire une demande.

À propos de Jeunesse Canada Monde

Jeunesse Canada Monde est dédié à l’enrichissement de la vie des jeunes de 35 ans et moins désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. JCM offre des expériences d'apprentissage internationales des plus marquantes destinées à développer les connaissances, le leadership et autres compétences clés par le biais de projets communautaires durables. Depuis plus de 40 ans, 38 000 jeunes et 12 000 familles d’accueil ont participé à des programmes de JCM au Canada et à l’étranger.

Jeunesse Canada Monde est enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada à titre d’organisme de bienfaisance (# 118973999RR0001).

Source : Mary McGee, Agente des communications, Jeunesse Canada Monde, 514 931-3526 # 336, mmcgee@cwy-jcm.org.

Entrevue et information (photos disponibles):

Mary McGee
1 800 605-3526 #336
514 931-3526 # 336
mmcgee@cwy-jcm.org