Nouvelles

mer, 24 mai 2017

Jeunesse Canada Monde et Emirates Foundation signent un protocole d’entente

L’Honorable Ahmed Hussen, Ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté et Son Excellence Masud Husain, Ambassadeur du Canada aux Émirats arabes unis, ont représenté le gouvernement du Canada à la cérémonie de signature.

MONTRÉAL, QC (le 23 mai 2017) – Mme Rita S. Karakas, Présidente et chef de la direction de Jeunesse Canada Monde (JCM), et Mme Clare Woodcraft-Scott, Chef de la Direction de Emirates Foundation (EF), ont signé un protocole d’entente (PE) aujourd’hui afin de faciliter l’échange d’expertise et de connaissances en développement de la jeunesse, tout en formant une équipe chargée d’identifier les domaines spécifiques de coopération.

La cérémonie de signature a eu lieu à la résidence officielle de l’ambassadeur du Canada aux Émirats arabes unis, Son Excellence Masud Husain, et en présence de l’Honorable Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté. Le ministre Hussen a déclaré: « L’intégration des jeunes et la promotion du dialogue et des échanges sont essentielles à la construction de ponts entre les cultures. C’est une initiative importante pour les jeunes du Canada et des Émirats arabes unis ». L’ambassadeur Husain a ajouté: «Je suis ravi de voir ce partenariat entre Jeunesse Canada Monde et Emirates Foundation. Tisser des liens entre les jeunes de nos deux pays fera croître les connaissances et l’amitié et aideront à développer davantage nos relations ».

Pour JCM, cette collaboration permettra à l’organisation de partager son expertise et de soutenir EF dans la prestation de ses programmes. En outre, le partenariat permettra la participation de jeunes des Émirats arabes unis au programme Éduc-o-monde de JCM et leur donnera la possibilité de participer à la programmation internationale de JCM, y compris au Canada. «JCM est fière de saisir l’occasion de travailler avec Emirates Foundation et nous sommes impatients de développer une programmation de qualité qui permet aux jeunes de se réaliser», affirme Rita S. Karakas, Présidente et Chef de la Direction de JCM. C’est la première collaboration entre les deux organisations, et aussi la première fois que JCM mène des activités aux Émirats arabes unis.

Clare Woodcraft-Scott, Chef de la Direction de Emirates Foundation, a déclaré: «Chez EF, nous croyons en un modèle ciblé de philanthropie où l’impact peut être maximisé grâce à des partenariats efficaces et durables. Cela fait partie de la promesse que nous apportons aux Émirats arabes unis et la proposition que nous offrons à nos partenaires. » Woodcraft-Scott a ajouté:« Notre large éventail de programmes, développant le leadership et le volontariat, et faisant la promotion de l’innovation et des entreprises sociales aux Émirats arabes unis et dans les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), sont tous des ingrédients inestimables pour engager nos partenaires à redonner à la communauté et à jouer un rôle actif dans le développement de la jeunesse. Nous sommes impatients de travailler avec Jeunesse Canada Monde et d’engager nos équipes dans nos programmes au bénéfice des deux organisations. ”

Emirates Foundation

Emirates Foundation a été lancé en avril 2005 en tant qu’initiative de Son Altesse Général Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abu Dhabi et Sous-commandant suprême des forces armées des Émirats arabes unis. Il est présidé par Son Excellence Sheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, ministre des Affaires étrangères.

En 2012, Emirates Foundation a été relancé sous la dénomination “Emirates Foundation for Youth Development” en tant qu’initiative nationale intégrée cherchant à investir dans les jeunes des Émirats arabes unis. La nouvelle stratégie utilise un nouveau modèle philanthropique en vue d’avoir une influence positive et permanente sur la vie des jeunes Émiratis. Pour ce faire, la Fondation travaille dans trois domaines clés: l’inclusion sociale, l’engagement communautaire et le leadership et l’autonomisation. Elle cherche à éduquer et informer le public sur les défis auxquels sont confrontés les jeunes Émiratis tout en développant des solutions durables et axées sur l’entreprise sociale, en motivant les jeunes Émiratis à se porter volontaires et redonner à la société.

MoU-CWY-EFweb

Son Excellence Masud Husain, Ambassadeur du Canada aux Émirats arabes unis, Mme Rita S. Karakas, Présidente et chef de la direction de Jeunesse Canada Monde, Mme Clare Woodcraft-Scott, Chef de la Direction de Emirates Foundation, l’Honorable Ahmed Hussen, Ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté et M. Brij Bali, Directeur des opérations et développement de programmes, Emirates Foundation.

À propos de Jeunesse Canada Monde

Jeunesse Canada Monde est dédié à l’enrichissement de la vie des jeunes de 35 ans et moins désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. JCM offre des expériences d'apprentissage internationales des plus marquantes destinées à développer les connaissances, le leadership et autres compétences clés par le biais de projets communautaires durables. Depuis plus de 40 ans, 38 000 jeunes et 12 000 familles d’accueil ont participé à des programmes de JCM au Canada et à l’étranger.

Jeunesse Canada Monde est enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada à titre d’organisme de bienfaisance (# 118973999RR0001).

Source : Mary McGee, Agente des communications, Jeunesse Canada Monde, 514 931-3526 # 336, mmcgee@cwy-jcm.org.

Entrevue et information (photos disponibles):

Mary McGee
1 800 605-3526 #336
514 931-3526 # 336
mmcgee@cwy-jcm.org