Nouvelles

mar, 5 décembre 2017

JCM EST FIÈRE D’ANNONCER LE LANCEMENT DU PROGRAMME ÉDUC-O-MONDE DE FUNDACJA EUROWEEK ET JEUNESSE CANADA MONDE

Jeunesse Canada Monde a le plaisir d’offrir de nouvelles occasions de volontariat de courte (3 mois) et de longue (de 4 à 11 mois) durée en Pologne à compter de mars 2018! Le recrutement commencera bientôt!

Le programme Éduc-o-Monde de Fundacja Euroweek et Jeunesse Canada Monde offert par JCM réunit des volontaires canadiens et étrangers pour aider des élèves polonais à s’ouvrir aux différences culturelles et à mettre leurs compétences au service de la collaboration internationale. Pour faciliter cet apprentissage, les volontaires présentent aux élèves polonais, de manière interactive et intéressante, leur propre pays, son histoire, son économie, ses attraits touristiques, sa culture, sa population et ses traditions.

D6A4ABB9-246F-4DDB-BACF-AC9477E4BA9E-webEuroweek existe depuis 20 ans et constitue un programme culturel et de formation non officiel offert aux élèves polonais à trois emplacements différents à Bystryzca Klodza, en Pologne. Le programme Euroweek est animé par de Jeunes leaders (volontaires) venant du monde entier : de l’Afrique, de l’Asie, de l’Amérique du Nord et du Sud ainsi que de l’Europe. Euroweek est axé sur quatre domaines de connaissance et de compétences clés dont les élèves ont besoin dans un environnement en évolution rapide : les compétences interculturelles, les compétences sociales et communicationnelles, les compétences intellectuelles et les compétences liées à la créativité.

Volontaires de Jeunesse Canada Monde

Euroweek est aussi un espace d’apprentissage pour les volontaires. Ceux-ci créent et animent des ateliers et des activités qui non seulement profitent aux élèves, mais contribuent aussi à leur propre croissance en tant que personnes, membres de l’équipe et leaders.

Critères d’admissibilité :

  • IMG_6831Être âgé de 19 à 30 ans;
  • Être aux études ou avoir obtenu un diplôme collégial ou universitaire;
  • Être libre pendant toute la durée du contrat de courte durée (3 mois) ou de longue durée (de 4 à 11 mois);
  • Avoir une bonne maîtrise de l’anglais;
  • Avoir une expérience de la collaboration au sein de petits ou de grands groupes d’élèves primaires et secondaires;
  • Pouvoir s’adapter à des normes, à un mode de vie, à un travail et à milieu de vie changeants;
  • Savoir travailler et vivre avec différents types de personnalité;
  • Faire preuve de créativité et de flexibilité, s’appliquer à la résolution de problèmes et manifester son ouverture d’esprit ainsi que son franc-parler, son intelligence et ses qualités de stratège ayant confiance en ses moyens;
  • Prendre des initiatives, penser et travailler rapidement, avoir le souci du détail et accueillir favorablement la collaboration;
  • Pouvoir participer à TOUTES les activités d’Euroweek selon l’horaire prévu.

Le recrutement commencera à la deuxième semaine du mois de décembre 2017. À suivre! Suivez-nous sur les médias sociaux et parlez de cette occasion aux jeunes dynamiques que vous connaissez qui pourraient s’y intéresser.

À propos de Jeunesse Canada Monde

Jeunesse Canada Monde est dédié à l’enrichissement de la vie des jeunes de 35 ans et moins désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. JCM offre des expériences d'apprentissage internationales des plus marquantes destinées à développer les connaissances, le leadership et autres compétences clés par le biais de projets communautaires durables. Depuis plus de 40 ans, 38 000 jeunes et 12 000 familles d’accueil ont participé à des programmes de JCM au Canada et à l’étranger.

Jeunesse Canada Monde est enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada à titre d’organisme de bienfaisance (# 118973999RR0001).

Source : Mary McGee, Agente des communications, Jeunesse Canada Monde, 514 931-3526 # 336, mmcgee@cwy-jcm.org.

Entrevue et information (photos disponibles):

Mary McGee
1 800 605-3526 #336
514 931-3526 # 336
mmcgee@cwy-jcm.org