Nouvelles

mar, 5 décembre 2017

JCM TRAVAILLE AVEC LE CHRISTIAN CHILDREN’S FUND OF CANADA (CCFC)

En tant que sous-traitant du Christian Children’s Fund of Canada (CCFC) pour le projet Preventing Irregular Child Migration in Central America (PICMCA, ou Prévention de la migration clandestine des enfants en Amérique centrale), JCM travaillera en étroite collaboration avec les partenaires du projet (CCFC, ChildFund International et Educo) à dynamiser la participation des jeunes aux activités du projet.

Le PICMCA vise à améliorer le bien-être des jeunes de 6 à 24 ans (garçons et filles) du Mexique, du Guatemala, du Salvador, du Honduras et du Nicaragua susceptibles d’émigrer clandestinement.

JCM mettra à profit son expertise en matière de mobilisation des jeunes et ses approches axées sur les jeunes afin de fournir une orientation, de la formation et du soutien aux jeunes, au personnel et aux partenaires. Son objectif est de renforcer la participation et l’intégration de jeunes de 15 à 24 ans aux activités de mise en œuvre, de contrôle, d’évaluation et du projet.

guatemalaLe dimanche 25 juin, Fabienne Pierre-Jacques, directrice, Contrôle et évaluation, et Vlad Gomez, Consultant responsable du projet, se sont rendus au Guatemala pour participer à un atelier d’une semaine visant la création du plan de mise en œuvre du projet. Vlad Gomez s’emploie actuellement à visiter les bureaux des cinq pays, afin de réaliser une analyse des besoins et de la situation et corriger l’échéancier et les livrables de JCM pour la première année. Ces livrables comprennent la création d’ateliers de formation pour les bureaux des pays d’affectation et d’autres intervenants communautaires, le recrutement et la sélection de jeunes participants pour les vérifications de sécurité communautaires, le contrôle et l’évaluation des groupes de jeunes ainsi que la participation à la première Conférence jeunesse prévue en mars 2018.

Ce programme est réalisé avec l’appui financier du gouvernement du Canada, par l’entremise d’Affaires mondiales Canada.

 

À propos de Jeunesse Canada Monde

Jeunesse Canada Monde est dédié à l’enrichissement de la vie des jeunes de 35 ans et moins désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. JCM offre des expériences d'apprentissage internationales des plus marquantes destinées à développer les connaissances, le leadership et autres compétences clés par le biais de projets communautaires durables. Depuis plus de 40 ans, 38 000 jeunes et 12 000 familles d’accueil ont participé à des programmes de JCM au Canada et à l’étranger.

Jeunesse Canada Monde est enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada à titre d’organisme de bienfaisance (# 118973999RR0001).

Source : Mary McGee, Agente des communications, Jeunesse Canada Monde, 514 931-3526 # 336, mmcgee@cwy-jcm.org.

Entrevue et information (photos disponibles):

Mary McGee
1 800 605-3526 #336
514 931-3526 # 336
mmcgee@cwy-jcm.org