Nouvelles

jeu, 8 février 2018

Annie Aningmiuq, Directrice de la Programmation Autochtone

AningmiuqJeunesse Canada Monde a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Annie Aningmiuq à titre de Directrice de la Programmation. Nous avons hâte de travailler avec elle pour mener notre Programme de leadership pour les jeunes Autochtones à de prochains niveaux stratégiques. «Je crois fermement en l’approche de Jeunesse Canada Monde en matière de programmation axée sur les actifs, sur les connaissances autochtones et sur le travail en partenariat avec les communautés autochtones. JCM et ses programmes créent des leaders mondiaux actifs et engagés », explique Mme Aningmiuq. Peu après s’être jointe à l’équipe, elle a assisté au Forum des jeunes de l’ECOSOC à New York et a rencontré la Mission permanente du Canada aux Nations Unies pour amorcer le travail en vue de la participation des jeunes Autochtones de JCM à la 17e session de l’Instance permanente sur les questions autochtones, qui aura lieu du 16 au 27 avril 2018 aux Nations Unies.

Annie Aningmiuq apporte de multiple connaissances à son nouveau rôle. Auparavant, elle a travaillé à titre de coordonnatrice de l’engagement pour les Fondations communautaires du Canada, oeuvrant à l’engagement de plusieurs communautés à travers le Canada, notamment en travaillant au développement d’une fondation pour l’Arctique. Elle fût également Coordonnatrice des politiques et programmes de santé pour Pauktuutit Inuit Women of Canada, l’organisation représentative nationale des femmes inuites au Canada, et Conseillère en politiques pour la santé bucco-dentaire et coordonnatrice des projets jeunesse pour l’Inuit Tapiriit Kanatami (ITK). Annie Aningmiuq a aussi occupé le poste de  gestionnaire de bureau pour le député fédéral du Nunavut.

Née à Iqaluit, au Nunavut, elle a étudié à l’Université de Guelph et à l’Université de l’Arctique et parle couramment l’Anglais et l’Inuktitut. En tant que chanteuse de gorge traditionnelle, elle a performé pour de multiples organisations, événements et concerts au Canada, aux États-Unis et en Europe. Elle croit que la fierté culturelle est essentielle pour rester en bonne santé mentale et émotionnelle. De plus, Annie Aningmiuq n’est pas étrangère à Jeunesse Canada Monde puisqu’elle a participé à un échange de JCM en Inde en 2007.

À propos de Jeunesse Canada Monde

Jeunesse Canada Monde est dédié à l’enrichissement de la vie des jeunes de 35 ans et moins désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. JCM offre des expériences d'apprentissage internationales des plus marquantes destinées à développer les connaissances, le leadership et autres compétences clés par le biais de projets communautaires durables. Depuis plus de 40 ans, 38 000 jeunes et 12 000 familles d’accueil ont participé à des programmes de JCM au Canada et à l’étranger.

Jeunesse Canada Monde est enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada à titre d’organisme de bienfaisance (# 118973999RR0001).

Source : Mary McGee, Agente des communications, Jeunesse Canada Monde, 514 931-3526 # 336, mmcgee@cwy-jcm.org.

Entrevue et information (photos disponibles):

Mary McGee
1 800 605-3526 #336
514 931-3526 # 336
mmcgee@cwy-jcm.org