Nouvelles

jeu, 8 février 2018

Message de la Présidente et Chef de la Direction – La Semaine du développement international

Au nom du Conseil d’Administration et de toute l’équipe de Jeunesse Canada Monde (JCM), je tiens à souligner l’importance des réalisations en matière de développement international de nos jeunes volontaires canadiens. Ceux-ci appuient et font progresser le Programme de développement durable à l’horizon 2030 et ses 17 Objectifs de développement durable (ODD) pour mettre fin à la pauvreté, lutter contre les inégalités, les injustices ainsi que les changements climatiques d’ici 2030. Ce nouvel agenda est transformatif et rassemble les aspects des développements sociaux, économiques et environnementaux, grandement pertinents pour l’ensemble des pays. Toutefois, son succès nécessite la collaboration entre les jeunes au-delà des clivages culturels, la remise en cause du statu quo et la promotion d’une société juste et équitable. Un merci spécial aux volontaires des CARREFOURs EQWIP – EQWIP HUBs pour leur dévouement et leur engagement envers l’essor économique des jeunes, en particulier des femmes, dans le monde entier.

Je profite également de l’occasion pour vous informer qu’Affaires mondiales Canada a annoncé cette semaine que Jeunesse Canada Monde (JCM) recevra du financement pour l’Initiative des Stages internationaux pour les jeunes Autochtones (SIJA). JCM a envoyé deux cohortes de stagiaires SIJA à l’étranger depuis 2015 et nous sommes très heureux d’offrir à nouveau cette expérience transformatrice à la jeunesse autochtone.

En cette semaine de développement international, merci de votre engagement envers la jeunesse du monde entier!

Cordialement,

Rita S. Karakas

Présidente et chef de la direction
Jeunesse Canada Monde

À propos de Jeunesse Canada Monde

Jeunesse Canada Monde est dédié à l’enrichissement de la vie des jeunes de 35 ans et moins désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. JCM offre des expériences d'apprentissage internationales des plus marquantes destinées à développer les connaissances, le leadership et autres compétences clés par le biais de projets communautaires durables. Depuis plus de 40 ans, 38 000 jeunes et 12 000 familles d’accueil ont participé à des programmes de JCM au Canada et à l’étranger.

Jeunesse Canada Monde est enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada à titre d’organisme de bienfaisance (# 118973999RR0001).

Source : Mary McGee, Agente des communications, Jeunesse Canada Monde, 514 931-3526 # 336, mmcgee@cwy-jcm.org.

Entrevue et information (photos disponibles):

Mary McGee
1 800 605-3526 #336
514 931-3526 # 336
mmcgee@cwy-jcm.org