Nouvelles

mer, 8 août 2018

Passeports pour le Leadership Autochtone – JCM accueille le député Peter Schiefke pour rencontrer les stagiaires autochtones SIJA

Ce fut un plaisir d’accueillir Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges et secrétaire parlementaire du Premier Ministre pour la jeunesse, à un souper spécial hier soir pour les stagiaires du programme des Stages Internationaux pour les Jeunes Autochtones (SIJA). Nous remercions M. Schiefke d’avoir partager ses expériences et d’avoir souligner l’importance du volontariat des jeunes à l’étranger comme tremplin professionnel. Nous aimerions également remercier les représentants d’Affaires mondiales Canada d’avoir participé, et d’avoir eu la chance de rencontrer les stagiaires ainsi que Cheryl Zewiec, du Nokiwiin Tribal Council, partenaire de JCM pour les stages, Arnold Blackstar, ancien Directeur des Programmes Autochtones et ancien participant (Colombie, 1986) et Susan Handrigan, trésorière du conseil d’administration de JCM, et ancienne participante (Costa Rica, 1997)

Jeunesse Canada Monde en est à sa quatrième cohorte de stagiaires dans le cadre du Programme de leadership pour les jeunes Autochtones – Stages internationaux pour jeunes autochtones (SIJA), grâce au généreux financement du gouvernement du Canada par l’entremise d’Affaires mondiales Canada. Grâce à la participation à des projets de développement à l’étranger au Pérou et en Colombie et à l’accès à la formation et au mentorat, les stagiaires renforceront leur capacité à répondre aux enjeux du développement international.

Les 34 stagiaires autochtones, originaires d’un océan à l’autre, terminent leur camp pré-départ d’une semaine à Ottawa et partiront pour le Pérou et la Colombie demain, le 9 août. Nous vous invitons à lire les biographies des stagiaires (disponible en Anglais) pour mieux les connaître et nous suivre sur les médias sociaux pour des mises à jour tout au long de leur programme.

IMG_6967web

Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges et secrétaire parlementaire du Premier Ministre pour la jeunesse

IMG_6987web

Stagiaires – SIJA 2018

This post is also available in EN.

À propos de Jeunesse Canada Monde

Jeunesse Canada Monde est dédié à l’enrichissement de la vie des jeunes de 35 ans et moins désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. JCM offre des expériences d'apprentissage internationales des plus marquantes destinées à développer les connaissances, le leadership et autres compétences clés par le biais de projets communautaires durables. Depuis plus de 40 ans, 38 000 jeunes et 12 000 familles d’accueil ont participé à des programmes de JCM au Canada et à l’étranger.

Jeunesse Canada Monde est enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada à titre d’organisme de bienfaisance (# 118973999RR0001).

Source : Mary McGee, Agente des communications, Jeunesse Canada Monde, 514 931-3526 # 336, mmcgee@cwy-jcm.org.

Entrevue et information (photos disponibles):

Mary McGee
1 800 605-3526 #336
514 931-3526 # 336
mmcgee@cwy-jcm.org