Nouvelles

lun, 4 février 2019

Passeport pour le Leadership Autochtone – Les stagiaires de retour!

Au début du mois de décembre, les participants du programme de JCM Passeport pour le Leadership Autochtone étaient de retour de leurs stages SIJA au Pérou et en Colombie, qui leur ont permis d’accroître leur capacité à faire face aux enjeux de développement international à l’étranger, mais également dans leurs propres communautés.

« Ce programme a eu un impact qui durera toute ma vie! », explique McKenzie Dorn, qui a passé quatre mois à Sogamoso en Colombie, travaillant au programme Zine Canoas, construisant des canoës et des pagaies pour Lago de Tota. Ce programme a pour objectif d’informer les habitants de la région qu’il est possible d’utiliser le transport par voie d’eau sans nuire à l’environnement avec des bateaux à moteur.

Vous pouvez voir McKenzie décrire son expérience comme stagiaire et l’impact qu’il a pu en tirer :

video-Dorn

 

 

 

 

Les stagiaires en sont actuellement à la dernière phase de leur stage. Ils mènent des activités de mobilisation publique à travers le Canada couvrant des thèmes tels que l’égalité des genres, l’environnement, la santé, l’éducation, le développement des petites entreprises et l’agriculture. Lori Saunders, stagiaire, a été interviewée sur la chaîne Nuxalk Radio 91.1 FM, à Bella Coola, en Colombie-Britannique, et Christina Da Costa, stagiaire, a terminé sa deuxième activité d’engagement du public avec le 100-mile diet, discutant de sécurité alimentaire dans un centre d’amitié à Toronto.

Si vous souhaitez vous inscrire pour les stages de 2019, où connaissez quelqu’un qui serait intéressé, vous pouvez visiter notre site web.

À propos de Jeunesse Canada Monde

Jeunesse Canada Monde est dédié à l’enrichissement de la vie des jeunes de 35 ans et moins désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. JCM offre des expériences d'apprentissage internationales des plus marquantes destinées à développer les connaissances, le leadership et autres compétences clés par le biais de projets communautaires durables. Depuis plus de 40 ans, 38 000 jeunes et 12 000 familles d’accueil ont participé à des programmes de JCM au Canada et à l’étranger.

Jeunesse Canada Monde est enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada à titre d’organisme de bienfaisance (# 118973999RR0001).

Source : Mary McGee, Agente des communications, Jeunesse Canada Monde, 514 931-3526 # 336, mmcgee@cwy-jcm.org.

Entrevue et information (photos disponibles):

Mary McGee
1 800 605-3526 #336
514 931-3526 # 336
mmcgee@cwy-jcm.org