Nouvelles

mar, 23 avril 2019

JCM soutient une délégation de jeunes autochtones à la 18ème session de l’Instance permanente des Nations Unies sur les questions autochtones

UNblast

Jeunesse Canada Monde est fière, avec Blackstar Community for Better Living Initiative Inc., de soutenir la participation de cinq jeunes Autochtones du Canada à l’Instance permanente des Nations Unies sur les questions autochtones (UNPFII), au siège des Nations Unies à New York, du 22 avril au 2 mai, 2019, lieu d’échanges et de rassemblement pour les peuples autochtones du monde entier.

L’instance permanente est une structure consultative de haut niveau du Conseil économique et social (ECOSOC) qui se réunit 10 jours à chaque année pour traiter des questions autochtones relatives au développement économique et social, à la culture, à l’environnement, à l’éducation, à la santé et aux droits humains.

Le thème de cette année est Connaissance traditionnelle : développement, transmission et protection. Les discussions porteront sur les moyens de promouvoir et de protéger les droits des peuples autochtones pour qu’ils puissent conserver, contrôler, protéger et développer leurs connaissances traditionnelles.

Cette expérience offrira aux jeunes autochtones une occasion d’aborder les enjeux qui leur sont propres, leurs priorités et leurs besoins dans un contexte international. Parallèlement, cela permettra aux jeunes d’acquérir des connaissances, des compétences et des stratégies en travaillant avec les mécanismes et structures de l’ONU, y compris des réunions avec des représentant.es internationaux. Les événements et ateliers parallèles de cette année incluent une rencontre axée sur la jeunesse et les préoccupations des communautés autochtones, notamment impacts sur le développement social, économique et environnemental, ainsi que l’implication des jeunes dans la revitalisation des langues autochtones.

Vous pouvez suivre les événements sur Facebook à @CWYPFII.

À propos de Jeunesse Canada Monde

Jeunesse Canada Monde est dédié à l’enrichissement de la vie des jeunes de 35 ans et moins désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. JCM offre des expériences d'apprentissage internationales des plus marquantes destinées à développer les connaissances, le leadership et autres compétences clés par le biais de projets communautaires durables. Depuis plus de 40 ans, 38 000 jeunes et 12 000 familles d’accueil ont participé à des programmes de JCM au Canada et à l’étranger.

Jeunesse Canada Monde est enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada à titre d’organisme de bienfaisance (# 118973999RR0001).

Source : Mary McGee, Agente des communications, Jeunesse Canada Monde, 514 931-3526 # 336, mmcgee@cwy-jcm.org.

Entrevue et information (photos disponibles):

Mary McGee
1 800 605-3526 #336
514 931-3526 # 336
mmcgee@cwy-jcm.org