Nouvelles

ven, 21 juin 2019

Le Programme National des Jeunes Ambassadeur.es d’Indigenous 150+ : une occasion intéressante pour les ancien.nes de JCM!

Indigenous-150-plus-FR

Le Programme National des Jeunes Ambassadeur.es d’Indigenous 150+ fait partie de la série de films et de conversations sur les peuples autochtones d’Indigenous 150+ qui vise à amplifier les voix autochtones. En tant que partenaire de ce programme, Jeunesse Canada Monde fait appel à ses ancien.nes pour recruter des jeunes autochtones et non autochtones dans le but de renforcer leurs compétences en tant que leaders culturels et acteurs et actrices de changement.

Les participant.es apprendront à organiser, à modérer et à conserver un espace pour le dialogue interculturel. INYAP est un programme de certification qui comprend un programme de formation virtuel dirigé par les autochtones où les jeunes leaders de 18 à 28 ans apprendront:

  • Les protocoles de travail avec les aîné.es autochtones et les membres de la communauté
  • L’organisation et l’animation d’événements culturels et de tables rondes
  • La tenue et l’enregistrement d’entretiens audiovisuels de qualité

Ces entrevues avec des leaders et des gardien.nes du savoir autochtones seront présentées sous forme de série de balados et partagées sur les médias sociaux et par l’intermédiaire de NationTalk, le fil de presse autochtone du Canada, afin d’amplifier les voix et les cultures autochtones partout au Canada.

Si vous souhaitez participer à ce programme ou obtenir plus d’informations, veuillez contacter notre Coordonnatrice des Anciens et des Évènements à vferreira@cwy-jcm.org

À propos de Jeunesse Canada Monde

Jeunesse Canada Monde est dédié à l’enrichissement de la vie des jeunes de 35 ans et moins désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. JCM offre des expériences d'apprentissage internationales des plus marquantes destinées à développer les connaissances, le leadership et autres compétences clés par le biais de projets communautaires durables. Depuis plus de 40 ans, 38 000 jeunes et 12 000 familles d’accueil ont participé à des programmes de JCM au Canada et à l’étranger.

Jeunesse Canada Monde est enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada à titre d’organisme de bienfaisance (# 118973999RR0001).

Source : Mary McGee, Agente des communications, Jeunesse Canada Monde, 514 931-3526 # 336, mmcgee@cwy-jcm.org.

Entrevue et information (photos disponibles):

Mary McGee
1 800 605-3526 #336
514 931-3526 # 336
mmcgee@cwy-jcm.org