Nouvelles

ven, 21 juin 2019

Nous recrutons présentement des stagiaires pour le programme Passeport pour le Leadership des Jeunes Autochtones (SIJA) – Inscrivez-vous dès maintenant!

Recruitment IAYI banner 2019 FRDevenez un.e stagiaire au Pérou grâce au Passeport pour le Leadership des Jeunes Autochtones de JCM!

Vous avez entre 18 et 26 ans et vous souhaitez améliorer vos compétences professionnelles et vos aptitudes en communication et en leadership? Vous aimeriez vivre une expérience au Pérou qui sera à la fois stimulante et enrichissante? Vous souhaitez vous engager dans un environnement dynamique et multiculturel? Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, le Passeport pour le Leadership des Jeunes Autochtones est le programme pour vous !

Jeunesse Canada Monde lance la quatrième édition du programme Passeport pour le Leadership des Jeunes Autochtones, un stage d’une durée de six mois en développement international, dont quatre mois au Pérou. Le stage offre une participation à des projets de développement à l’étranger et un accès à de la formation et à un programme de mentorat. Ainsi, vous aurez l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences et d’améliorer vos capacités relativement aux enjeux du développement international. Ces acquis seront mis en pratique autant à l’étranger que dans vos propres communautés, et permettront d’explorer de nouvelles opportunités en matière d’éducation et d’emploi.

Les coûts suivants sont couverts par le programme:

  • Frais de déplacement, d’alimentation et d’hébergement liés au stage
  • Assurance médicale d’urgence internationale pour la durée des attentes de volontariat
  • Session d’orientation de pré-départ
  • Vaccins
  • Transport local lié au stage
  • Allocation mensuelle d’argent de poche
  • Cours d’espagnol

Pour l’édition 2019-2020, JCM recrute 34 jeunes autochtones du Canada âgé.es de 18 à 26 ans qui ont terminé leurs études secondaires mais qui n’ont pas terminé leurs études postsecondaires, et qui sont disponibles pour une durée de six mois entre juillet et décembre 2019. Pour plus d’informations sur le programme, veuillez cliquer ici ou composez le 1-800-605-3526, poste 350.

apply_fr

 

Passeport pour le Leadership des Jeunes Autochtones de Jeunesse Canada Monde est financé par le programme des Stages Internationaux pour les Jeunes Autochtones (SIJA) d’Affaires Mondiales Canada.

À propos de Jeunesse Canada Monde

Jeunesse Canada Monde est dédié à l’enrichissement de la vie des jeunes de 35 ans et moins désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. JCM offre des expériences d'apprentissage internationales des plus marquantes destinées à développer les connaissances, le leadership et autres compétences clés par le biais de projets communautaires durables. Depuis plus de 40 ans, 38 000 jeunes et 12 000 familles d’accueil ont participé à des programmes de JCM au Canada et à l’étranger.

Jeunesse Canada Monde est enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada à titre d’organisme de bienfaisance (# 118973999RR0001).

Source : Mary McGee, Agente des communications, Jeunesse Canada Monde, 514 931-3526 # 336, mmcgee@cwy-jcm.org.

Entrevue et information (photos disponibles):

Mary McGee
1 800 605-3526 #336
514 931-3526 # 336
mmcgee@cwy-jcm.org