Nouvelles

ven, 9 août 2019

Jeunesse Canada Monde célèbre la Journée internationale des peuples autochtones en envoyant 34 jeunes stagiaires autochtones au Pérou!

Parliament Hill-web

Quoi de mieux pour célébrer la Journée internationale des peuples autochtones que de vous présenter notre cinquième cohorte de stagiaires au Pérou! Ces stagiaires ont été sélectionné.es de notre programme de Passeport pour le Leadership des Jeunes Autochtones, généreusement financé par Affaires mondiales Canada dans le cadre de l’Initiative des Stages internationaux pour les jeunes Autochtones (SIJA).

En participant à des projets de développement à l’étranger au Pérou et en leur donnant accès à une formation et à un mentorat, les stagiaires renforceront leur capacité à traiter les problèmes de développement international à l’étranger et dans leurs propres communautés tout en explorant les opportunités en matière d’éducation et d’emploi.

Les 34 stagiaires autochtones, originaire des quatre coins du pays, ont terminé leur semaine d’orientation à Ottawa avant leur départ et sont prêt.es à passer les quatre prochains mois au Pérou dans les communautés de Mato, Juli, Lampa et Huaylas. Ils seront accueillis par notre partenaire, Brigada de Voluntarios Bolivarianos del Perú (BVBP), qui offrira une formation et un renforcement des capacités aux stagiaires, tout en travaillant sur des initiatives de développement communautaire. Ils et elles seront entre de bonnes mains!

Pour en savoir plus sur nos stagiaires, vous pouvez lire leur bios.

Assurez-vous de nous suivre sur Facebook, car ils partageront avec nous leurs histoires tout au long de leurs stages.

À propos de Jeunesse Canada Monde

Jeunesse Canada Monde est dédié à l’enrichissement de la vie des jeunes de 35 ans et moins désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. JCM offre des expériences d'apprentissage internationales des plus marquantes destinées à développer les connaissances, le leadership et autres compétences clés par le biais de projets communautaires durables. Depuis plus de 40 ans, 38 000 jeunes et 12 000 familles d’accueil ont participé à des programmes de JCM au Canada et à l’étranger.

Jeunesse Canada Monde est enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada à titre d’organisme de bienfaisance (# 118973999RR0001).

Source : Mary McGee, Agente des communications, Jeunesse Canada Monde, 514 931-3526 # 336, mmcgee@cwy-jcm.org.

Entrevue et information (photos disponibles):

Mary McGee
1 800 605-3526 #336
514 931-3526 # 336
mmcgee@cwy-jcm.org