Nouvelles

ven, 31 janvier 2014

« Nous agissons pour un monde meilleur ! » – Message de Rita S. Karakas, Présidente et chef de la direction dans le cadre de la Semaine de développement international 2014.

C’est avec enthousiasme et fierté que nous célébrons la Semaine du développement international 2014 ayant pour thème central : « Nous agissons pour un monde meilleur ! »

Nos actions autour de la Semaine du développement international (SDI) comprennent une semaine complète d’événements organisés à travers le Canada par et pour les jeunes. Ces événements sont axés sur les formidables initiatives de développement communautaire menées par nos partenaires internationaux et soutenues par nos jeunes volontaires. Nous allons également souligner plusieurs initiatives qui démontrent le dévouement et la force de tous les leaders communautaires qui, partout, s’efforcent d’améliorer le sort de leur communauté.

À Jeunesse Canada Monde, chacun œuvre avec passion et dévouement pour faire en sorte que des générations de jeunes leaders bénéficient des ressources, de la formation, de l’expérience internationale et des opportunités de réseautage dont ils ont besoin pour mener à bien leurs propres initiatives de développement communautaire. Nos Prix Jeunes leaders illustrent les efforts soutenus que nous investissons dans la recherche de jeunes leaders prometteurs, dans la promotion de leurs réalisations et dans notre volonté de souligner l’importance de leur présence au cœur du développement communautaire. Le Kényan Samuel Wakangu - Prix d’Excellence, ancien de JCM ; Outremer – est à l’origine d’un projet de développement dans sa communauté, Jennifer Martin, Prix d’Excellence, ancien de JCM ; Canada – a quant à elle lancé une initiative en Ouganda et Kahlil Baker, Prix Innovation jeunesse ; Canada – est à l’origine d’un projet de développement communautaire au Nicaragua. Tous illustrent la façon dont les jeunes « Agissent pour un monde meilleur ». Notre événement SDI de Vancouver « Acteurs de changement : impliquer les jeunes dans le développement de leurs communautés »  soulignera également certaines des admirables initiatives entreprises par des jeunes leaders et des défenseurs de l’engagement des jeunes à la fois à Vancouver et dans le reste du monde. De leur côté, les jeunes leaders de notre Réseau étudiant JCM national animent d’importants débats au sein des universités canadiennes par le biais de leurs événements SDI.  Enfin, nous conclurons la semaine par une fête qui aura lieu à Toronto avec nos organisations partenaires canadiennes et les membres de la communauté JCM et au cours de laquelle nous célébrerons tous les moyens par lesquels nous « agissons pour un monde meilleur ».

Mes remerciements les plus sincères à tous nos jeunes volontaires, anciens, partenaires communautaires, organisations partenaires canadiennes et internationales. Tous continuent à être une source d’inspiration et d’énergie pour le travail que nous accomplissons au sein de diverses communautés, au Canada et dans le reste du monde. J’aimerais également remercier notre Conseil d’administration ainsi que les membres du personnel. Grâce à eux, nous pouvons continuer à commencer les changements que nous recherchons et auxquels nous avons la chance de pouvoir contribuer.

Participez à un événement SDI dans votre communauté et apprenez-en plus sur les moyens par lesquels nous pouvons, collectivement, « agir pour un monde meilleur ». Suivez et rejoignez la conversation @cwyjcm

#IDW2014 #EngagedinChange #cwyjcm #YouthLeadership

This post is also available in EN.

À propos de Jeunesse Canada Monde

Jeunesse Canada Monde est dédié à l’enrichissement de la vie des jeunes de 35 ans et moins désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. JCM offre des expériences d'apprentissage internationales des plus marquantes destinées à développer les connaissances, le leadership et autres compétences clés par le biais de projets communautaires durables. Depuis plus de 40 ans, 38 000 jeunes et 12 000 familles d’accueil ont participé à des programmes de JCM au Canada et à l’étranger.

Jeunesse Canada Monde est enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada à titre d’organisme de bienfaisance (# 118973999RR0001).

Source : Mary McGee, Agente des communications, Jeunesse Canada Monde, 514 931-3526 # 336, mmcgee@cwy-jcm.org.

Entrevue et information (photos disponibles):

Mary McGee
1 800 605-3526 #336
514 931-3526 # 336
mmcgee@cwy-jcm.org