Nouvelles

ven, 28 mars 2014

Jeunesse Canada Monde salue la décision du ministre Paradis de renouveler les programmes de stages internationaux jeunesse

MONTRÉAL, le 28 mars 2014 – Jeunesse Canada Monde (JCM) accueille chaleureusement la décision du Département des Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada de renouveler les programmes de stages internationaux jeunesse ainsi que les stages internationaux pour les jeunes autochtones.

« Nous sommes satisfaits de constater que le gouvernement renforce son appui à ces importantes initiatives internationales pour les jeunes », souligne la présidente et chef de la direction de JCM, Rita S. Karakas. « Nous sommes particulièrement enchantés du renouvellement des stages internationaux pour les jeunes autochtones. JCM est conscient de l’importance d’augmenter la sensibilisation des jeunes autochtones aux problématiques relatives au développement international en plus d’augmenter leurs compétences à l’emploi. »

À travers des programmes sur mesure, JCM implique les jeunes autochtones en les aidant à acquérir des compétences pour le marché du travail, à développer leur leadership et à poursuivre leurs études, grâce à des projets qui soutiennent les communautés au Canada, dans des pays en développement et dans des économies en voie d’émergence.

De 2009 à 2013, plus de 500 jeunes volontaires autochtones ont été recrutés, formés, et ont participé à des programmes Jeunes leaders en action qui visaient le soutien de projets communautaires en santé et en environnement, menés par nos partenaires étrangers.

« JCM souhaite remercier l’honorable Christian Paradis, ministre du Développement international et ministre de la Francophonie, ainsi que son équipe, de leur engagement à offrir aux jeunes canadiens l’opportunité d’acquérir une expérience de travail précieuse à travers des stages internationaux. » – Rita S.Karakas

This post is also available in EN.

À propos de Jeunesse Canada Monde

Jeunesse Canada Monde est dédié à l’enrichissement de la vie des jeunes de 35 ans et moins désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. JCM offre des expériences d'apprentissage internationales des plus marquantes destinées à développer les connaissances, le leadership et autres compétences clés par le biais de projets communautaires durables. Depuis plus de 40 ans, 38 000 jeunes et 12 000 familles d’accueil ont participé à des programmes de JCM au Canada et à l’étranger.

Jeunesse Canada Monde est enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada à titre d’organisme de bienfaisance (# 118973999RR0001).

Source : Mary McGee, Agente des communications, Jeunesse Canada Monde, 514 931-3526 # 336, mmcgee@cwy-jcm.org.

Entrevue et information (photos disponibles):

Mary McGee
1 800 605-3526 #336
514 931-3526 # 336
mmcgee@cwy-jcm.org