Nouvelles
ven, 28 mars 2014
Jeunesse Canada Monde salue la décision du ministre Paradis de renouveler les programmes de stages internationaux jeunesse
MONTRÉAL, le 28 mars 2014 – Jeunesse Canada Monde (JCM) accueille chaleureusement la décision du Département des Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada de renouveler les programmes de stages internationaux jeunesse ainsi que les stages internationaux pour les jeunes autochtones.
« Nous sommes satisfaits de constater que le gouvernement renforce son appui à ces importantes initiatives internationales pour les jeunes », souligne la présidente et chef de la direction de JCM, Rita S. Karakas. « Nous sommes particulièrement enchantés du renouvellement des stages internationaux pour les jeunes autochtones. JCM est conscient de l’importance d’augmenter la sensibilisation des jeunes autochtones aux problématiques relatives au développement international en plus d’augmenter leurs compétences à l’emploi. »
À travers des programmes sur mesure, JCM implique les jeunes autochtones en les aidant à acquérir des compétences pour le marché du travail, à développer leur leadership et à poursuivre leurs études, grâce à des projets qui soutiennent les communautés au Canada, dans des pays en développement et dans des économies en voie d’émergence.
De 2009 à 2013, plus de 500 jeunes volontaires autochtones ont été recrutés, formés, et ont participé à des programmes Jeunes leaders en action qui visaient le soutien de projets communautaires en santé et en environnement, menés par nos partenaires étrangers.
« JCM souhaite remercier l’honorable Christian Paradis, ministre du Développement international et ministre de la Francophonie, ainsi que son équipe, de leur engagement à offrir aux jeunes canadiens l’opportunité d’acquérir une expérience de travail précieuse à travers des stages internationaux. » – Rita S.Karakas
This post is also available in EN.