Nouvelles

ven, 10 octobre 2014

JCM félicite les lauréats du Prix Nobel Malala Yousafzai et Kailash Satyarthi

Montréal, 10 octobre 2014 – Jeunesse Canada Monde (JCM) félicite les lauréats du Prix Nobel de la Paix 2014 Malala Yousafzai du Pakistan, et Kailash Satyarthi de l’Inde, deux activistes dans le combat contre l’oppression des enfants et des jeunes.

À l’âge de 17 ans, Malala Yousafzai est la plus jeune récipiendaire d’un Prix Nobel et elle représente un vibrant exemple du rôle important que les jeunes jouent dans le monde. Son leadership a été dévoilé très tôt, quand à l’âge de 11 ans elle a entrepris pour le compte de la BBC un blog  traitant de son amour pour l’éducation et l’oppression faite par les Talibans au Pakistan, spécifiquement en ce qui a trait à l’éducation des jeunes filles dans sa région.

Âgé de 60 ans, Satyarthi a quitté une carrière en génie électrique en 1980 pour mener un mouvement global visant à mettre fin à l’esclavage et à l’exploitation des enfants. Son travail, lequel met l’emphase sur l’exploitation des enfants à des fins monétaires, a mené au à la libération de dizaines de milliers d’enfants de l’esclavage. Il a également développé un modèle pour leur éducation et leur réhabilitation.

«Nous reconnaissons l’importance de travailler avec et pour les enfants et les jeunes, lesquels représentent un atout précieux pour notre société, a affirmé la présidente et chef de la direction de JCM,  Rita S. Karakas.  «À titre de leader dans le développement du leadership auprès des jeunes depuis plus de 43 ans, JCM a été témoin de la contribution positive des jeunes pour le changement social et nous sommes ravi de voir le travail de ces deux leaders reconnu de la sorte.»

This post is also available in EN.

À propos de Jeunesse Canada Monde

Jeunesse Canada Monde est dédié à l’enrichissement de la vie des jeunes de 35 ans et moins désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. JCM offre des expériences d'apprentissage internationales des plus marquantes destinées à développer les connaissances, le leadership et autres compétences clés par le biais de projets communautaires durables. Depuis plus de 40 ans, 38 000 jeunes et 12 000 familles d’accueil ont participé à des programmes de JCM au Canada et à l’étranger.

Jeunesse Canada Monde est enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada à titre d’organisme de bienfaisance (# 118973999RR0001).

Source : Mary McGee, Agente des communications, Jeunesse Canada Monde, 514 931-3526 # 336, mmcgee@cwy-jcm.org.

Entrevue et information (photos disponibles):

Mary McGee
1 800 605-3526 #336
514 931-3526 # 336
mmcgee@cwy-jcm.org