Nouvelles

lun, 24 novembre 2014

Jeunesse Canada Monde reçoit ses partenaires internationaux, ses anciens participants à Montréal

Montréal, QC. (24 novembre 2014) – Le 20 novembre dernier, M. Marc LePage, trésorier, Mme Josée St-Pierre, membre du Conseil d’administration, et Mme Rita S. Karakas, présidente et chef de la direction de Jeunesse Canada Monde (JCM), ont reçu leurs partenaires internationaux, et rencontré leurs jeunes volontaires, leurs anciens participants ainsi que le public à Montréal.

L’événement fût une belle opportunité de connaître les nouvelles initiatives entreprises par JCM, incluant le nouveau programme pour les jeunes autochtones. Les jeunes autochtones représentent plus de 20% des participants des programmes JCM. Les représentants des partenaires internationaux du Bénin, Ghana, Honduras, Indonésie, Kenya, Nicaragua, Pérou, Ukraine et Vietnam étaient présents à l’événement, dans le but d’échanger avec les anciens participants JCM et le public, partageant leurs histoires percutantes, l’engagement de la communauté, le savoir et l’expérience de la jeunesse de partout à travers le monde.

« Les partenariats mutuellement bénéfiques et respectueux sont un élément central des programmes JCM depuis que l’organisation fut fondée en 1971 », a déclaré la présidente et chef de la direction de JCM, Mme Rita S. Karakas. « Nous sommes heureux de recevoir nos partenaires au Canada et de partager avec eux, et le public, nos nouvelles initiatives ainsi que le superbe travail accompli par les jeunes au Canada et à l’étranger. Notre modèle de partenariat garanti que les jeunes et les communautés locales soient les bénéficiaires directs de notre travail, tant au Canada qu’à l’international. »

CWY-Montreal-Nov20-14b   CWY-Montreal-Nov20-14a

This post is also available in EN.

À propos de Jeunesse Canada Monde

Jeunesse Canada Monde est dédié à l’enrichissement de la vie des jeunes de 35 ans et moins désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. JCM offre des expériences d'apprentissage internationales des plus marquantes destinées à développer les connaissances, le leadership et autres compétences clés par le biais de projets communautaires durables. Depuis plus de 40 ans, 38 000 jeunes et 12 000 familles d’accueil ont participé à des programmes de JCM au Canada et à l’étranger.

Jeunesse Canada Monde est enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada à titre d’organisme de bienfaisance (# 118973999RR0001).

Source : Mary McGee, Agente des communications, Jeunesse Canada Monde, 514 931-3526 # 336, mmcgee@cwy-jcm.org.

Entrevue et information (photos disponibles):

Mary McGee
1 800 605-3526 #336
514 931-3526 # 336
mmcgee@cwy-jcm.org