Nouvelles
ven, 5 décembre 2014
Message de la Présidente et chef de la direction de Jeunesse Canada Monde pour la Journée internationale des volontaires
De la part du conseil d’administration de Jeunesse Canada Monde et ses employés, j’aimerais souligner l’essentialisme du bénévolat au cœur de nos vies et remercier chaleureusement nos volontaires passés et actuels pour leur dévouement exceptionnel auprès de la communauté mondiale.
Le bénévolat est le signe d’un État démocratique, qui sous toutes ses formes et ses différents contextes, contribue à améliorer la vie de tous et chacun. Chaque année, 1 000 000 heures sont consacrées à des projets de développement communautaires par les volontaires JCM. Une telle implication concourt directement à défendre et promouvoir les droits humains, la santé, l’environnement, la croissance économique durable, ainsi qu’à prendre soin du futur des enfants et des jeunes.
« Le transfert direct de compétences et de connaissances veille à ce que les solutions soient trouvées à l’échelon local et assure l’obtention de résultats permanents au sein de la collectivité bénéficiaire », a souligné Christian Paradis, Ministre du Développement international et de la Francophonie, en l’honneur de la Journée internationale des volontaires. En effet, les groupes de volontaires sont les meilleurs transmetteurs de connaissances, facilitant le dialogue entre les autorités gouvernementales et le peuple, et menant ainsi à l’implantation d’actions concrètes et bénéfiques au cœur des communautés.
Encore une fois, un merci sincère à tous les volontaires JCM, de même qu’à tous les volontaires actifs au sein de leur communauté. Merci d’enrichir la vie de tous et chacun.
This post is also available in EN.