Nouvelles

jeu, 11 décembre 2014

Jeunesse Canada Monde félicite l’équipe FOXY pour avoir remporté la troisième édition du Prix Inspiration Arctique

Montréal, QC. (11 décembre 2014) – Jeunesse Canada Monde tient à féliciter chaleureusement l’équipe FOXY (Fostering Open Expression Among Youth) pour avoir remporté la troisième édition du Prix Inspiration Arctique, d’une valeur 1 million de dollars. FOXY s’est vu octroyé ce prix grâce à son plan de conversion des connaissances en actions. L’entreprise œuvre auprès des jeunes des communautés du Nord et veille, à travers son programme sur la santé sexuelle, à transformer les connaissances en cette matière en actions pratiques afin d’améliorer le dialogue sur les questions de la santé sexuelle, développer le leadership et les capacités d’adaptation des jeunes, ainsi que renforcer leur confiance en soi pour les inciter à faire des choix de vie sains.

Le Prix a été décerné hier lors d’une cérémonie spéciale au Centre des congrès d’Ottawa et qui se déroulait en simultané avec la conférence internationale Arctic Change 2014. Suite à la cérémonie, un concert a eu lieu mettant en vedette les artistes du Nord en collaboration du Centre national des Arts. Au sein du comité de sélection figuraient notamment Mme Eva Aariak, ancienne Première Ministre du Nunavut, la très Honorable Michaëlle Jean, Secrétaire-générale de la Francophonie et ancienne Gouverneure générale et Commandante en chef du Canada ainsi que M. Peter Mansbridge, correspondant en chef, CBC News et présentateur à The National.

Le Prix Inspiration Arctique, créé en 2012, vise à souligner et encourager le travail exceptionnel réalisé par les différentes équipes vouées à la collecte des connaissances sur l’Arctique. L’objectif derrière cette démarche est de pouvoir utiliser éventuellement ces connaissances de manière tangible dans des applications pratiques favorables à la bien portance de l’Arctique canadien, des populations qui y vivent, et ainsi, du Canada dans son ensemble.

This post is also available in EN.

À propos de Jeunesse Canada Monde

Jeunesse Canada Monde est dédié à l’enrichissement de la vie des jeunes de 35 ans et moins désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. JCM offre des expériences d'apprentissage internationales des plus marquantes destinées à développer les connaissances, le leadership et autres compétences clés par le biais de projets communautaires durables. Depuis plus de 40 ans, 38 000 jeunes et 12 000 familles d’accueil ont participé à des programmes de JCM au Canada et à l’étranger.

Jeunesse Canada Monde est enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada à titre d’organisme de bienfaisance (# 118973999RR0001).

Source : Mary McGee, Agente des communications, Jeunesse Canada Monde, 514 931-3526 # 336, mmcgee@cwy-jcm.org.

Entrevue et information (photos disponibles):

Mary McGee
1 800 605-3526 #336
514 931-3526 # 336
mmcgee@cwy-jcm.org