Nouvelles

mer, 7 janvier 2015

Jeunesse Canada Monde félicite chaleureusement M. Patrick Johnston pour sa nomination à l’Ordre du Canada

Le Conseil d’administration ainsi que les employés de Jeunesse Canada Monde (JCM) félicitent son ancien membre du conseil Patrick Johnston pour sa nomination en tant que membre de l’Ordre du Canada. M. Johnston a reçu cet honneur vendredi le 26 décembre 2014 de la part de Son Excellence le très honorable David Johnston, Gouverneur général du Canada et Président d’honneur de Jeunesse Canada Monde. M. Johnston fût gratifié pour ses 40 années de travail au sein d’organismes charitables et philanthropiques. Il est notamment le fondateur principal de Borealis Advisors, une firme dédiée à servir les besoins philanthropiques des fondations, organismes de charité de même que des individus qui dirigent ceux-ci.

M. Johnston a été membre du Conseil d’administration de JCM durant deux mandats s’échelonnant de 1997 à 2002. Son travail a contribué à l’avancement de la programmation de JCM ainsi qu’au succès de l’entreprise. Jeunesse Canada Monde souhaite à M. Johnston le meilleur dans son actuelle implication avec Borealis Advisors, de même qu’en tant que membre du Conseil d’administration de CanaDon, du Centre canadien pour la justice internationale et de Quinte Health Care.

L’Ordre du Canada, l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles de notre pays, a été créé en 1967, durant l’année du centenaire du Canada, pour reconnaître des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Au cours des 45 dernières années, plus de 6 000 personnes de tous les milieux ont été investies de l’Ordre.

 

This post is also available in EN.

À propos de Jeunesse Canada Monde

Jeunesse Canada Monde est dédié à l’enrichissement de la vie des jeunes de 35 ans et moins désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. JCM offre des expériences d'apprentissage internationales des plus marquantes destinées à développer les connaissances, le leadership et autres compétences clés par le biais de projets communautaires durables. Depuis plus de 40 ans, 38 000 jeunes et 12 000 familles d’accueil ont participé à des programmes de JCM au Canada et à l’étranger.

Jeunesse Canada Monde est enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada à titre d’organisme de bienfaisance (# 118973999RR0001).

Source : Mary McGee, Agente des communications, Jeunesse Canada Monde, 514 931-3526 # 336, mmcgee@cwy-jcm.org.

Entrevue et information (photos disponibles):

Mary McGee
1 800 605-3526 #336
514 931-3526 # 336
mmcgee@cwy-jcm.org