Nouvelles

lun, 2 février 2015

Message de la Présidente et chef de la direction de Jeunesse Canada Monde, Rita S. Karakas, en l’honneur de la Semaine du développement international 2015

IDWwebsiteFR

De la part du conseil d’administration de Jeunesse Canada Monde (JCM) et ses employés, j’aimerais souligner l’accomplissement des Canadiens dans le domaine du développement international ainsi que le dévouement et l’engagement de ceux qui améliorent les conditions des communautés à travers le monde. Un nombre considérable d’initiatives ont été mises en branle à travers les programmes de JCM et la demande ne cesse de croître afin de contribuer à la création d’un monde plus démocratique, juste et équitable. Il est nécessaire de travailler tous ensemble afin de mettre à profit l’enthousiasme et le dévouement des jeunes et ainsi reconnaître l’importance de leur contribution à la société.

Chaque année, plus de 1 000 000 d’heures sont consacrées à des projets de développement communautaire par les volontaires de JCM. Une telle implication concourt directement à défendre et promouvoir les droits humains, la santé, l’environnement, la croissance économique durable, ainsi qu’à édifier un futur prospère pour les enfants et les jeunes.

« Par l’entremise de leurs activités, les Canadiens véhiculent les valeurs de notre pays à l’échelle internationale et jouent un rôle important dans les efforts déployés par la communauté internationale pour réduire la pauvreté, garder les gens en santé et leur donner l’espoir d’un avenir meilleur », a souligné Christian Paradis, Ministre du Développement international et de la Francophonie, en l’honneur de la Semaine du développement international.

Je me joins à Monsieur Paradis pour inviter tous les Canadiens à sensibiliser leur communauté par rapport à ces enjeux et encourager leurs pairs à prendre des mesures concrètes afin d’aider ceux qui sont le plus dans le besoin. Depuis les débuts de JCM, si une chose nous apparaît évidente à travers notre travail, cela est certainement que grâce à nos efforts collectifs, nous réussissons toujours à améliorer, d’une manière importante ou subtile, les conditions de vie de ceux qui luttent chaque jour pour satisfaire leurs besoins de base.

Ensemble, nous pouvons relever le défi. Je remercie chaleureusement tous nos bénévoles et partenaires qui travaillent d’arrache-pied afin de faire de cette vision d’un monde sécuritaire et sain, une réalité.

 

 

This post is also available in EN.

À propos de Jeunesse Canada Monde

Jeunesse Canada Monde est dédié à l’enrichissement de la vie des jeunes de 35 ans et moins désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. JCM offre des expériences d'apprentissage internationales des plus marquantes destinées à développer les connaissances, le leadership et autres compétences clés par le biais de projets communautaires durables. Depuis plus de 40 ans, 38 000 jeunes et 12 000 familles d’accueil ont participé à des programmes de JCM au Canada et à l’étranger.

Jeunesse Canada Monde est enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada à titre d’organisme de bienfaisance (# 118973999RR0001).

Source : Mary McGee, Agente des communications, Jeunesse Canada Monde, 514 931-3526 # 336, mmcgee@cwy-jcm.org.

Entrevue et information (photos disponibles):

Mary McGee
1 800 605-3526 #336
514 931-3526 # 336
mmcgee@cwy-jcm.org