Nouvelles

jeu, 5 février 2015

Félicitations à Kai Thomas, un des Jeunes Leaders JCM 2015

IDWwebsiteFR

Kai Thomas, Montréal, QC

TthomasKai Thomas fut un jeune volontaire pour le projet d’échange Alberta–Pérou de Jeunesse Canada Monde (JCM) de septembre 2010 à 2011. Durant son séjour, Kai effectua du volontariat dans la communauté de Cochrane, en Alberta et de Palca, au Pérou. Depuis, Kai fut un ancien volontaire de JCM actif dans sa communauté en s’impliquant comme volontaire, jeune mentor et animateur d’ateliers au Centre communautaire Tyndale St-Georges, à l’organisme DESTA (Dare Every Soul To Achieve) et leur programme « Black Youth Network » ainsi qu’au Quebec Black Board of Educators (QBBE), tous des organismes situés à Montréal.

À travers ces différentes implications, il organisa plusieurs événements pour la communauté noire avec C-Uni-T (Conversation Universités-communautés), un groupe de travail du GRIP (Groupe de recherche d’intérêt public du Québec) des Universités Concordia et McGill. Il fut également actif avec JCM, en partageant son expérience dans des événements de recrutement de l’organisme, animant des ateliers de pré-départ et de retour pour les jeunes volontaires de JCM de même qu’en offrant un support logistique auprès de ces derniers.

Kai complète actuellement un Baccalauréat en anthropologie et études africaines à l’Université McGill. Ses études portent principalement sur les différentes ethnies habitant au Canada, la politique d’identité dans ce même pays, le Capoeira ainsi que sur la littérature postcoloniale.

Kai Thomas est voué à l’engagement communautaire et la justice sociale. Il espère continuer d’être un leader inspirant pour sa communauté.

This post is also available in EN.

À propos de Jeunesse Canada Monde

Jeunesse Canada Monde est dédié à l’enrichissement de la vie des jeunes de 35 ans et moins désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. JCM offre des expériences d'apprentissage internationales des plus marquantes destinées à développer les connaissances, le leadership et autres compétences clés par le biais de projets communautaires durables. Depuis plus de 40 ans, 38 000 jeunes et 12 000 familles d’accueil ont participé à des programmes de JCM au Canada et à l’étranger.

Jeunesse Canada Monde est enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada à titre d’organisme de bienfaisance (# 118973999RR0001).

Source : Mary McGee, Agente des communications, Jeunesse Canada Monde, 514 931-3526 # 336, mmcgee@cwy-jcm.org.

Entrevue et information (photos disponibles):

Mary McGee
1 800 605-3526 #336
514 931-3526 # 336
mmcgee@cwy-jcm.org