Nouvelles

ven, 27 février 2015

Jeunesse Canada Monde rencontre le Comité sénatorial permanent des Affaires étrangères et du commerce international (CPAECI) à Jakarta, en Indonésie

Le mercredi 25 février dernier, dix volontaires de Jeunesse Canada Monde (JCM) ont rencontré quelques membres du Comité sénatorial permanent des Affaires étrangères et du commerce international (CPAECI) à Jakarta, en Indonésie, au cours d’un déjeuner-rencontre. La délégation de sénateurs incluait la présidente du comité, l’hon. Raynell Andreychuk, son vice-président, l’hon. Percy E. Downe, ainsi que les membres du comité les Hons. Salma Ataullahjan, Dennis Dawson, Jacques Demers, Nicole Eaton, Suzanne Fortin-Duplessis, Victor Oh, et David P. Smith. Les volontaires de JCM ont saisi l’occasion d’interpréter la danse traditionnelle indonésienne SAMAN et ont par la suite eu la chance de discuter avec les sénateurs.

Les dix jeunes volontaires de JCM participent actuellement au programme Jeunes leaders en action de JCM dans la région des Mille-Îles située au large de la côte de Jakarta. Les jeunes leaders effectuent présentement du volontariat pour différents projets portant sur la santé, l’environnement et le développement durable. JCM travaille en partenariat avec le Ministère d’État de la Jeunesse et des Sports de la République d’Indonésie (MENPORA) depuis 1973 ce qui constitue la plus longue collaboration de Jeunesse Canada Monde de toute son histoire. En 2015, 124 jeunes bénévoles de sept échanges de JCM contribueront, à travers leur implication dans divers projets, à accroître et renforcer les capacités et compétences de MENPORA et de ses communautés locales.

d_fr

Jeunesse Canada Monde remercie, pour leur soutien financier, ses donateurs et organisations partenaires ainsi que le gouvernement du Canada par le biais du ministère des Affaires Étrangères, Commerce et Développement Canada (MAECD).

This post is also available in EN.

À propos de Jeunesse Canada Monde

Jeunesse Canada Monde est dédié à l’enrichissement de la vie des jeunes de 35 ans et moins désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. JCM offre des expériences d'apprentissage internationales des plus marquantes destinées à développer les connaissances, le leadership et autres compétences clés par le biais de projets communautaires durables. Depuis plus de 40 ans, 38 000 jeunes et 12 000 familles d’accueil ont participé à des programmes de JCM au Canada et à l’étranger.

Jeunesse Canada Monde est enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada à titre d’organisme de bienfaisance (# 118973999RR0001).

Source : Mary McGee, Agente des communications, Jeunesse Canada Monde, 514 931-3526 # 336, mmcgee@cwy-jcm.org.

Entrevue et information (photos disponibles):

Mary McGee
1 800 605-3526 #336
514 931-3526 # 336
mmcgee@cwy-jcm.org