Conseil d’administration

Président du conseil d’administration
PDG de Fulbright Canada

« En tant que professeur, directeur du programme Fulbright et Canadien, il me semble évident qu’investir dans notre jeunesse n’est pas seulement la bonne chose à faire, mais la chose intelligente à faire. »

Président de comité de gouvernance
Partenaire dans le secteur public et à but non lucratif chez Odgers Berndtson

« Je me suis impliqué parce que, grâce à d’autres, j’ai eu une merveilleuse expérience de développement à l’étranger lorsque j’ai obtenu mon diplôme universitaire; selon moi, je devais aider de la même manière que les autres m’ont aidé. »

Conseiller au conseil d'administration
Stratège principal pour les partenariats à l'Université de Saskatchewan

« Il n’y a pas longtemps, j’ai rencontré une cohorte de participants de Jeunesse Canada Monde en service dans le nord de la Saskatchewan. Ils entreprenaient des projets communautaires locaux tout en se préparant à partir à l’étranger. C’était tout simplement inspirant de voir leurs sourires, d’entendre leurs histoires et de connaître leur éthique de travail. J’ai été ému par leur engagement commun à apprendre et à servir. Comme tant d’autres participants de Jeunesse Canada Monde, ces jeunes leaders étaient déterminés à contribuer à la conception d’un Canada et d’un monde meilleurs. »

Directeur
Ancien ministre fédéral et conseiller senior

« Lorsque j’étais ministre du Développement international du Canada, j’ai pu bien comprendre que les jeunes ont une énorme influence sur la création d’un monde meilleur pour ceux qui en ont besoin, et je me suis alors engagé à continuer de soutenir nos jeunes dans leur cheminement. »

Image

Directrice
Vice-rectrice principale et vice-présidente aux affaires universitaires à l’Université de Vancouver Island à Nanaimo, en Colombie-Britannique

« Les jeunes constituent l’énergie qui fera avancer notre monde avec gentillesse et en appréciant les talents des autres ainsi que la fragilité de l’environnement. CWY-JCM les relie à l’échelle mondiale et locale. »

Directeur
Investisseur Privé

« Les jeunes sont évidemment l'avenir. Je pense qu'en les aidant à acquérir des expériences de travail et de vie avec des cultures et des groupes socio-économiques différents, ils deviendront des adultes plus équilibrés, matures et réfléchis. »

Directrice
Fondatrice de Maven Water & Environment

« Je crois qu’il faut investir dans la jeunesse parce que nous le devons à notre monde et à nous-mêmes. »

Équipe de direction

Image
Présidente et Chef de la Direction

« Les jeunes sont la clé d’un avenir meilleur. Un investissement en leur faveur rapportera plus de dividendes que n’importe quelle action ou obligation. »

Image
Vice-président, Programmation et opérations

«Les jeunes sont des acteurs légitimes et importants pour le développement dans leurs communautés et le monde entier. J’investis dans les jeunes, car je crois que le partenariat entre jeunes et adultes est l’une des plus importantes et efficaces façons d’aider les jeunes à favoriser un développement positif et durable.»

Équipe des programmes et de l’administration

Adjoint exécutif

« J’investis dans les jeunes, car ils ont la volonté, le désir et la passion pour créer un monde plus juste et plus équitable pour tous. »

Image
Chargée de Programmes Autochtones

« Je continue à investir dans les jeunes pour promouvoir la santé et le bien-être pour eux-mêmes, les communautés et les générations futures. »

Agente de développement de programmation Autochtones

« Je crois que c'est important d'investir dans les jeunes parce que c'est eux le futur! Afin de nous équiper pour affronter les problèmes difficiles, non seulement d'aujourd'hui, mais de l'avenir aussi, nous devons impliquer, soutenir et investir dans les jeunes. De plus, beaucoup de problèmes globale; le changement climatique, la vulnérabilité alimentaire, l'inégalité des sexes et l'accès à l'éducation, son tous des questions qui peuvent et vont toucher surtout les jeunes. »

Agente de développement de programmation Autochtones

« Les jeunes sont les futurs gardiens de la terre. Investir dans les jeunes est le meilleur cadeau que nous pouvons donner à l'humanité. »

Chargée de Programmes pour les moyens d’existence et l’entrepreneuriat des femmes (WELI)

« Les idées, le travail et les compétences qu'offrent les jeunes sont tout à fait uniques et illimités. En leur donnant du pouvoir et en investissant dans la jeunesse, nous investissons dans notre avenir. »

Chargée de Programmes Autochtones

« Travailler avec les jeunes m'a aidé à grandir en tant qu'éducateur et programmeur jeunesse. En créant et en participant à des espaces intergénérationnels, nous pouvons être mis au défi et inspirés par les nouvelles idées et des nouvelles façons de faire, proposer par les jeunes. »

Développement International et Chercheuse d'assistance

« En tant que jeune, j’ai le sentiment que mes études et mes possibilités de bénévolat m’ont permis de devenir une actrice du changement et m’ont encouragé à soutenir la responsabilisation des autres jeunes. »

Communications

« J’aime travailler avec les jeunes du Canada parce que je sais qu’ils et elles ont soif de changement, et je veux les aider à y parvenir. Je suis vraiment inspirée par la passion et le dévouement dont font preuve tant de jeunes pour résoudre les grands problèmes du monde. »

Stratégies Politiques

« Je crois que lorsque nous investissons dans la jeunesse, nous investissons dans notre avenir. Nous renforçons leurs voix et assurons leur capacité à s’engager dans le monde qui les entoure. »

Image
Stratégies Politiques

« Je tiens beaucoup à mon identité genérationnel. Ça m'intéresse d'un point de vue scolaire et je pense qu'il y a quelque chose de fort spéciale faire partie de la première génération qui grandissent avec les outils et les lieux digitaux - et en face à un avenir tellement imprévisible, entre l'intersection des crises climatiques/ résidentiels/ sociaux. C'est important que nous investissons dans les jeunes pourqu'ils.elles puissent maîtriser les moyens que leur sont disponibles et pour leur préparer à affronter l'avenir. »

Directeur Financier

« Je crois qu’investir dans la jeunesse est essentiel pour former les leaders empathiques et sensibles de demain, qui contribueront à créer une société plus soucieuse et plus solidaire.  »

Image
Coordinatrices Financières

« Si nous pouvons soutenir les jeunes en leur offrant de bonnes possibilités éducatives et en les encourageant à s’impliquer pleinement, ils seront plus résistants et pourront faire face à tous les défis de la société. »

Donneurs

Les donneurs sont des membres essentiels de notre équipe, car leur soutien rend notre travail possible. Vous pouvez vous joindre l’équipe en faisant un don à CWY-JCM!

Faire un don